Une autre petite merveille


France ou pas France ? telle est la question que je me pose , après avoir annoncé la venue du groupe en France pour un futur concert , la nouvelle a été démentie , en tout cas visiblement il y a volonté de les faire venir . Ils se sont d'ailleurs déjà déplacés en Allemagne l'année derniere pour un expo si je dis pas de bétise .
Bref tout ça pour dire , si ils viennent à Paris , je ne louperai pas ca pour rien au monde , même si ca peut me couter une petite fortune .Mon bonheur n'a pas de prix.

Photos Séoul ou rien ne vaut un bon Yakiniku


Vendredi 30 Mars , Myeong-Dong
Sachez qu'il ne faut pas toucher la viande avec les baguettes quand elle est encore crue donc utilisation de la pince et des ciseaux pour la couper :p , il existe des Yakiniku avec forcement le boeuf , le porc.. le chien ? Bref la viande coréenne était vraiment bonne , le concept du Yakiniku est donc de faire cuire la viande comme un barbecue , puis on la coupe en petit morceau et on se sert .Il y a une certaine facon de le manger pour l'apprecier . Prendre une feuille de salade , mettre le morceau de viande , du Kimchi ( pour ceux qui ont pas peur ), un peu d'ail , et de sauce rouge piquante que j ai fortement apprecié d'ailleurs , je ne connais pas le nom , hélas , bref tout mettre dans la feuille de la salade , en faire un petit paquet et tout mettre dans la bouche direct . Ca donne un gout sensationnel . (Perso je l'ai fait sans Kimchi moi .. pas folle la guêpe ) . Enfin ne pas oublier d'agrémenter le tout avec une petite douceur , le Soju pour certain , le Ume shu pour ma part . Incroyable comme ca passe tout seul tiens . :))
Enfin bref une fois qu'on a gouté à ca , on oublie pas la saveur ca c'est sur
Photos de JM

Photos Séoul ou le jeu des fils électriques


Mercredi 28 Mars 07
Quartier Sinchon pas loin donc des grandes universités Yonsei , Ewha (Feminine) , Sogang
Il n'y a pas qu'au Japon , ou on fait joujou avec les fils électriques . Ca doit être spécifique à l'Asie , impressionant donc , partout il y en a de partout , au sol , en l'air et même pas très haut d'ailleurs .On se demande quand même comment ils font pour s'y retrouver dans ce ramassis de cable @_@
Photos de JM
J'en profite pour faire de la pub au restaurant Français ou nous avons mangé . Petit lieu très agrèable qui je rappelle est tenu par un Coréen adopté en France , Si vous avez l'occasion d'aller sur Seoul , N'hesitez pas !

Himitsu No Hanazono 2

Je viens de sortir le deuxieme episode de Himitsu No Hanazono , cette fois c'est Night qui en fait la traduction pour cause de voyage au pays du matin calme :) , je l'en remercie donc ! Il m'a juste fallu une petite heure pour faire quelques modifs de check et de time surtout , un petit tour à l'encodage et c'est bon l'épisode est dispo ! Si ca vous interesse les liens torrent/direct download sont sur mon site kakoi Lovers

Faudrait peut être aussi que je fasse une update sur mon site de Glay au passage .. T_T .. dur dur ..

Depuis le temps

que j'en entends parler de ce groupe , je m'y suis mise , avec du retard ca c'est sur mais j'aime prendre le temps de découvrir , deux passages à Paris quand même dont leur dernier clip en parti filmé lors de leur dernier live à la locomotive . Allez je me lance ..Quelques titres écoutés pour le moment , très bonne impression pour le moment , Le coup du coeur : Libra , si le reste de leur discographie ressemble à cette chanson .. j'adhère de suite ! Excellentissime je crois que c'est le mot (!)

Le genie de l'informatique

autant on se dit que souvent les voix de l'informatique sont inpénétrables , ca bug toujours quand on s'y attend pas . Dernier malheur en date .. ma petite sd card de 1 giga achetée tout exprès pour mon voyage en Corée .. et paf 4 jours avant mon départ , joli crash inexpliqué , carte incompatible non formatée... impossible de retrouver mes photos .. (sad) Ce n'est pas qu'elles soient somptueuses , loin de la même , elles risquent même de ressembler à rien .. mais merde ce sont quand même mes photos .je voulais plus trop y penser , mais je me suis dit tant qu'a faire autant laisser ma carte comme ca , sait on jamais .. les miracles ca existent parfois .
J'y pensais plus trop , j avais pas trop envie de me rendre malade pour ca (sick) (mad) , jusqu'à ce que JM ( qui est parti avec moi en Coree ) m'en reparle ce soir .. résultat je me dis , tiens je vais faire une recherche sur google ... (wink) 1 er page .. un mec parle d'un logiciel .. Digital Photo Recovery .. allez je tente ... même si je suis sure a 95 % que ca va pas marcher .. résultat : 520 photos retrouvées ainsi que les vidéos .. je suis entrain d'halluciner la .. il faut juste que j 'achete le prog du coup , vu que la version d'essais retrouve les photos mais ne les recupere pas ...
Le dieu de l'informatique existe ALLELUIAAA , Que le dieu des Tchu benisse les mecs intelligents qui pensent et créent des programmes intelligents et utiles (yeah) T_T

Tiens

c'est ma fête aujourd'hui (lol)

Seoul J +12 & Conclusion

Dernier jour a seoul , derniers achats , directions souvenirs , journée tranquille , objectif : s 'impregner à fond de cette ambiance , de cette ville , de ces gens , de ces odeurs .Découverte d'un dernier quartier Itaewon , quartier étranger en fait , pas terrible donc , mais bon c'est pas grave , j'y ai trouvé un endroit ou on pouvait manger des kebabs , des moules marinieres , et des profiteroles !! Retour à la guest House , ou on retrouve Oli , Sunmi nous rejoint , l'objectif étant de passer une bonne soirée , retour au pub de la derniere fois a Insa Dong : Soirée mémorable , petite tirelire en forme de canette Asahi offerte par le patron ( il nous avait reconnu , ceci dit c 'était pas trop dur ... des rousses y en a pas à des kms ..) je la garde précieusement d'ailleurs , c'est le cadeau ultime pour mon départ , je n'ai pas vraiment sentiment d'apprehension , bref on s'est bien amusés , l'alcool a encore coulé à flot , pour certains plus que d'autres , résultat des courses : note de 120 000 wons , soit à peu pres 100 euros , je precise que je n'ai bu que deux bieres moi :p , qui m'ont quand même bien achevée !
Bref , bref que dire , le lendemain est vite arrivé , les valises étant prêtes , pas de problèmes de ce côté la , 1 h de taxi ( un peu moins peut être ) , enregistrement , passage à la sécurité , dernières boutiques de souvenirs ( extremement chères au passage ) et voila , 12 h d'avions , qui se sont plutôt bien passées . Arrivée a 18h30 à cdg , course poursuite pour chopper le Tgv à 20h20 à gare de Lyon , sans oublier d 'effectuer mon changement de billet , je suis dans le train à 20h Ouf ! Mission accomplie , suffit juste de manger un peu vu que depuis le matin à Seoul je n'ai qu'un malheureux morceau de pizza dans l'estomac , sincerement j'ai cru pour la premiere fois tomber dans les vappes , ce qui ne fut pas le cas heureusement.Arrivée à toulon à 00h24 .... ca y est ma routine reprend
Il est dur pour moi en ce moment de retrouver le rythme ,d'un autre côté c'est pareil pour tout le monde quand les vacances se finissent .J ai découvert un pays que je connaissais que très peu , et cette découverte a été magique , je me suis sentie vivre et heureuse à tel point que je me demande si je peux retrouver ce sentiment ici , aucun regret donc , même le fait de ne pas être aller au japon , heureusement même car j'aurai raté pas mal de choses .Le seul hic dans toute cette histoire sera encore et toujours la nourriture , je suis vraiment trop chiante de ce côté la .
J'ai commencé à trier et à mettre les photos sur mon espace picasa , si ca vous interesse :c'est ici
Et voici les musiques qui m'ont accompagné tout le long de mon séjour :

La chanson que j ai pu entendre le plus , elle nous a bien saoulé d'ailleurs , mais bon elle reste un super souvenir !
Le boys band terrible , on les voit partout @_@ , je me suis bien marrée avec ce clip
et enfin la chanson ultime :

j'en recherche une qui était vraiment excellente , c'etait un duo , plutot style ballade / rap .et J'aimerai aussi connaitre le nom du groupe qui fait de la pub pour www.spris.com , si quelqu'un peut m'aider ! D'ailleurs j'aimerai trouver ces clips , j'ai besoin de genie de l'internet pour cela :p
Enfin voila , je me sens heureuse d'avoir vécu ce voyage , je sais que ce ne sera pas le dernier vers ce pays , il est en même certain aussi pour le japon , je ne lache pas l'affaire sur mon concert de Glay . Ceci dit ca ne sera surement pas dans l'immediat , une année chargée se profile pour je l'éspere un vrai tournant dans ma vie . j'ai pris une grande confiance en moi , et beaucoup de résolutions que j'espère tenir au maximun , d'un autre côté pour certaines j'ai pas vraiment le choix . Enfin : Un voyage en Irlande se profile pour cet été .
je corrigerai mes anciens posts la semaine prochaine et ajouterai les photos au fur et à mesure sur picasa, je vous tiens au courant :)
Merci à tous ceux qui ont suivi mes peripeties via mon blog et celui de Toinou , désolée si certains ont du lire mes délires et excentricités , ceci dit je suis restée celle que je suis réellement , on aime ou on aime pas , au choix !
C'etait Tchu en direct de Seoul :)

Seoul J+11

Cette journee a quelque chose de speciale , de part surement le fait que j ai rencontre la maman d antoine et de charly et leur petite soeur .Sunmi a ete contacte mardi par leur maman car elle desirait nous voir Oli et moi , elle voulait connaitre les amis d antoine , Sur le moment ca m a un peu etonne et je me suis sentie genee surtout du fait de la voir avant le principal interesse ! Bref je l ai reconnue sans hesiter , le contact etait chaleureux meme si il etait difficile de communiquer, heureusement que sunmi etait la . Imaginez la scene : maman antoine et sunmi : coreen , traduction par Sunmi a Oli en jap , trad de Oli a moi en Francais .. truc de fou . J avoue avoir ete assez intimidee mais tout ce que je peux te dire Toinou c est que ta mere est vmrt heureuse que tu viennes , que tu peux venir vivre en coree chez elle , qu elle est impatiente de te voir . J ai pris des photos et quelques videos via mon ptb , mais je ne peux pas te les envoyer maintenant .. car pas d adaptateur pour ma memory stick duo pro .. donc ca sera pas avant mardi ..tout ce que je peux te dire aussi , c est que ta petite soeur est magnifique , tu vas fondre en la voyant , Oli et moi nous etions gagas devant elle . Bref tu vas etre heureux et j ai vrmt pense a tout ce bonheur que tu allais ressentir en voyant ce que j ai vu par tes propres yeux . tu ne peux aller qu en coree sans crainte maintement . Ta maman est une femme bien .
Bref nous sommes allez manger un yakiniku et puis petit salon de the , la rencontre fut assez courte .
Du coup nous sommes rentres nous reposer 5 mns a la guest house , faut dire que je me suis levee a 10 h hein! c est super tot pour moi !
Apres la petite sieste , retour a Insa dong , dernier petit achat ( Mag japs pour ma part ) , et puis destination Myong Deong ou je me suis encore balladee .. pour m impregner aussi de l atmosphere . Enfin voila c est le premier jour depuis que je suis arrivee ou il y a un soleil radieux et pas un vent glacial .. je me suis sentie vivre et heureuse . je viens juste de rentrer , vais commencer a ranger mon bordel et dieu sait si il y en a et je vais essayer de profiter de ma derniere journee de vacances ...
Je suis triste de partir , mais je me sens vivre ,et a bloc pour prendre un nouveau depart , avec un max de confiance en soi et d envie de prendre ma vie en mains

Seoul J + 8+9+10

Ok Ok , ce poste sera pas tres long car on a pas fait grand chose ces 3 derniers jours , enfin tout est relatif .. apres le week end de tordu que j ai passe le lundi nous avons fait tranquille enfin .. visite toujours de mon quartier fetiche myong-deong , et c est a minuit au oli decide d aller en boite ... nous voila parti a 9 je sais plus lol )a 1 h du mat , j ai quand meme fait un effort vestimentaire ( botte , jupe hihihih) . premiere boite : personne .. le vide , y avait nous et les employes hahaha c etait assez drole , on decide de partir et d aller ailleurs , on arrive a l interieur , on se serait cru dans une boom .... coreens super timides et coinces ,, dance entre fille ou garcon .. bref on a mis un peu d ambiance .. j y ai d ailleurs rencontre un charmant coreen beaucoup mais beaucoup moins timide que les autres ( la suite je la garde pour moi :p), voila pour le lundi . du coup j ai quand meme passe une nuit blanche lol je suis rentree a 9 h du mat , inutile de dire qu on etait tous casse , le mardi a ete une journee glandage , pour sortir un peu on a fait nos derniers achats de souvenirs , et on a dormi !
hier mercredi , on a visite un magnifique palais , celui qu il faut voir a tout prix , si on va a seoul .La visite nous a pris toute l apres midi , c etait vrmt bien , petit pb pour ma part .. ma carte sd card est je crois HS .. j ai perdu toutes mes photos .. je suis vmt bien deg , une carte toute neuve en plus , degoutee .
Le soir on est sorti a insadong manger et boire un coup , on a assiste a deux bagarres , une dans la rue ou un mec tappait une femme visiblement ivre -_- , la deuxieme dans le bar ou on etait , deux potes se sont tapes dessus , l un a meme tape avec une bouteille .. ca rassure vraiment tout ca . enfin voila , petit poste bref mais la je n ai pas trop le temps de tout ecrire , d autant plus qu aujourd hui je dois rencontrer qq1 qui a fait la demande de nous voir et qui est tres chere a Toinou...
Plus que 2 jours et je retourne en france.. dur dur T_T

Seoul J+6-7

week end de folie , samedi visite du marche de Dongdaemun , marche ou au final on trouve les memes choses qu ailleurs , a savoir casquette , produits contrefaits , bijoux ... stand de bouffe , le plus interessant reste les 4 immeubles en face qui sont en fait des immeubles remplis de boutiques de fringues et autres accessoires , bref on a passe toute l apres midi , et encore on en a fait que deux tellement il y avait de choses a voir. En bas de Migliore il y a une grande scene installee et cette fois on a eu droit a un concours de sorte d eauipe de danseur . c etait plutot sympa , en rentrant boutique de souvenir a insa-dong , on commence a les connaitre par coeur mais bon on prend tjrs autant de plaisir a les faire d autant plus que la guest house est juste a cote .
Dimanche journee chargee mais loin d etre fini , on a visite le palais de Deoksugung , l ignorante que je suis dira que ca se ressemble tjrs un peu , mais j ai vmt apprecie la visite d autant plus que le soleil a pointe le bout de son nez ,a la sortie il y avait un groupe sur la place de l hotel ville juste en face , c etait vmt sympa comme ziq du coup j ai filme avec mon apn . je filme quasiment pas avec mon camescope , j essaye d en profiter un maximun . On a enchaine sur la tour de seoul situe au parc namsan tjrs avec rien dans le ventre d ailleurs, c est la qu on a pu constater la pollution ambiante ... enfin on a enchaine avec le quartier que j adore Myeong-dong , on y a meme vu un coreen avec une panmcarte " free hugs" comme dans la pub , mais j ai pas ose y aller ... je regrette du coup surtout qu il etait loin d etre moche .. mince .. mince ..
Retour a Insa-dong pour enfin avoir notre 1 er repas de la journee , il est quand meme 19h30 ... no comment , la je suis a la guets house , et j attends oli car visblement on sort ce soir ... inutile de dire que je suis grave sur les rotules .. mais bon c est de la bonne fatigue hein !
Suite au prochain numero ...