Photos Séoul ou qui veut du manger du poulpe?


Les coréens sont les rois pour manger debout à la va vite devant les stands de bouffe à n'importe quelle heure . Il est impossible de manquer ces stands de nourritures que je n'avoue n'avoir pas du tout tester , à part ce magnifique beignet à la canelle à 500 wons.. une misére , d'ailleurs je n'étais pas la seule à tester , plus de 3 métres de queue c'est pas mal pour un beignet (photo 3).Bref ca donne vraiment un charme à la ville, ca contraste aussi pas mal avec la modernité qui régne la bas , les stands étant quelques planches de bois , tenus pour la plupart du temps par des personnes âgées , 2 éme vie donc pour avoir une retraite honnête? Allez savoir .
Bref j'aurai bien voulu ramener un poulpe séché que l'on voit sur la deuxieme photo mais bon .. fallait passer la douane avec ca ( même si comme toujours y avait personne ) mais aussi la crainte d'avoir un sac avec un odorat plus que particulier si vous voyez ce que je veux dire !
Photos By Jm

Bilan

Ca fait maintenant 2 mois que je suis partie à Seoul , 1 mois et demi donc que je suis revenue , le temps passe tellement vite que je n'ai vraiment pas l'impression d'être partie la bas .. désastre , même l'enthousiasme que j'avais de regarder les photos n'y est plus , tellement je me suis rhabituée à cette vie française , ma vie va prendre un sacré tournant pour mon quart de siecle , vie que j'espere sera heureuse et accomplie en tant que femme surtout , bref je ne sais pas pourquoi je ne sens pas ma vie ici ,plus ca va plus j'envisage ma vie ailleurs , j'ai déjà ce sentiment d'asphixie , il faut que je bouge , que je bouge , partir ailleurs loin d'ici à tout prix , dans le monde qui me fait rêver avec l'homme qui me fera rêver et la pour le moment il n'y a rien de tout ca et ca me fait vraiment peur . Enfin voila je suis de nouveau sur ma planète "rêve" , ceci dit le voyage à Séoul m'a plus que motivée , j'ai encore évoluée et ca , ca me fait plaisir . De toute facon c'est sur j'y retournerai , je me donne deux ans , et la c'est sur ca sera pas 2 semaines .

evolution de Picasa

J ai adopté cet album web car je le trouve très utile et très simple d'utilisation ,surtout l'utilisation du programme mis à disposition Picasa2 qui permet de voir toutes les photos de son ordi en un clic ,bref pour ceux qui ne l'ont pas je le conseille vivement même si je trouve que ca bouffe pas mal d'espaces :p
Tout ca pour dire que Picasa a encore évolué dans le sens ou il y a visiblement création de la "communauté Picasa" vous avez le choix d'y figurer ou pas , un moteur de recherche sur les photos des utilisateurs de picasa en gros , je trouve cette nouveauté plutôt symphatique même si je ne pense pas y adherer , à part peut être pour les photos de mes voyages mais hélas visiblement si on adhère a la chose c'est tous les albums publics , pas de sélections d'albums donc .
Autre changement , le choix des miniatures , Picasa propose plusieurs formats (4) au lieu du seul proposé avant , option non négligeable donc , de plus je pense que l'espace de 1 giga que l'on a actuellement va encore augmenté . Que du positif !
enfin voila une photo pour le plaisir pour illustrer le billet et les nouvelles miniatures , La cascade du chateau à Nice ,photo faite par mon portable , résultat assez étonnant d'ailleurs ! ca me fait penser que j'ai toujours pas décidé quel apn j'allais m'offrir ..

Tsukiko Amano

Je reste dans les voix feminines, Tsukiko Amano fait partie de ces artistes qui ne sont pas vraiment connus , forcement ce n'est pas notre chère Ayumi ! et c'est tant mieux d'ailleurs car ce n'est vraiment pas du tout le même registre! Bref c'est une artiste assez récente dans le marché musical nippon , a fait ses débuts majors en 2001 si je ne me trompe pas et a déjà 5 albums à son actif . elle s'est fait surtout connaitre par le biais de générique de jeu vidéo . De mon côté cela fait un an que je la connais , je suis tombée par hasard sur son dernier clip de l'époque : Karasu et j'ai de suite accrochée à son style , très belle voix , bon son de guitare ! bref tout ce que j'aime quoi (et pourtant ce n'est pas un Kakoi )


Ningyou fait partie des chansons que j'écoute en boucle , un bon rock bien soigné , pour ainsi dire , c'est ma chanson number one de Tsukiko

Heechul ou le chat?


T_T

Aya kamiki ou un bon petit son pop Rock

C'est frais , des refrains efficaces , ca te met de bon humeur le matin et ca te trotte dans la tête toute la journée . Aya kamiki est une toute jeune artiste n'ayant que pour le moment qu'un album à son actif : Secret Code ,
Enfin .. c'est encore le style de chanson que j'écoute en boucle sans m'en lasser.
L'essayer c'est l'adopter :p

Délire Jap le retour !

Je suis toujours croustillante des emissions japonaises enfin on devrait dire émission musicale , ca serait plus correct :) bref , venons en au fait . la vidéo suivante met en scène un chanteur du groupe Kattun ( pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe il fait partie de la grande industrie Johnny's Entertainment qui ne fait que dans l'étalage de jeune garcons chanteurs , danseurs souvent aussi pour les plus mignons office d'acteurs dans les dramas et donc qui est comment dire .. un paradis pour les jeunes filles-femmes japonaises ) . Inutile de dire que toutes les sorties musicales de la Johnny's et quelque soit le groupe de boy's band font quasiment toutes numéro 1 dans le top oricon et explosent les ventes par la même occasion .
Bref sur cette video , le "pauvre" nakamura a pour mission de chanter sa partition de leur dernier hit .. tout en étant sur un grand huit - montagne russe .. explosion de rire garantie .
Et Ne me demandez pas ou les japonais trouvent des idées comme ca!

souvenir souvenir .. avec web archive !

Ca date de avril 2002 , ca a 5 ans finalement c'est pas si vieux que ca! Je m'explique mon pote Oli vient de me filer une url .. qui est en fait une archive de mon site internet sur Glay à ses débuts .. à l'epoque l'url était glay.kakyoku.com , dire que ce sont mes tout premiers débuts dans le monde du html et dans le monde des geeks ( chose que je ne savais pas d'ailleurs , une bonne ou une mauvaise chose? :p) Bref je suis ravie car je crois ne pas avoir gardé de trace de cette toute premiere version .. même si il n'y a pas les images .. voila comment était mon site web il y a 5 ans : Glay.kakyoku.com et maintenant vous pouvez comparer avec la version actuelle : glay-iaminlove.com y a quand même eu un peu de progrés ! même sil n'est pas forcement au top ! mais qu'est ce qu'il a connu comme changement ! que ce soit au niveau url que graphique !
Donc bref tout ca pour dire que si vous aussi avec concu un site et que vous voulez en retrouver la trace ou même retrouver des vieux sites que vous frequentiez avant web.archive.org est fait pour vous. J'y ai trouvé des merveilles (emu)
Tiens toinou ca te rappelle rien ca :)) : Ayu Fan

Photos Séoul ou contraste entre histoire et modernité


Quartier Insa Dong By night , la tour Jongno avec juste en face la cloche Bosingak datant du début de l'ére Joseon

Palais Gyeongbokgung - 1394 ( le palais a visité a tout prix ) , au loin Tour de Jongno , gratte ciel ..

Palais Gyeongbokgung - 1394 , au loin la Tour de Séoul
Si il y a bien quelque chose qui vous frappera en Asie , notamment donc en Corée mais également au Japon , c'est ce contraste entre les monuments historiques (palais,temple ..) et la facon dont la vie s'est construite tout autour . Admirer un magnifique palais et voir au loin la tour de Seoul et des écrans géants sur les grattes ciels , j'ai toujours trouvé ca "bluffant". Voici donc quelques photos pour vous en faire profiter :)
Photos by JM

Pot de départ de Chichi

Je pense que tout comme toi vous avez vu ces dernieres semaines la campagne de pub donnée par canal + pour le 2 éme tour des presidentielles
.
Campagne de pub que j'ai trouvée très drole et qui m'a rendue un peu nostalgique . Forcement à 24 ans , Chichi restera pour moi le seul president , vu que bon j'etais quand même bien jeune pour Mitterand. Bref du coup au lieu de me lancer sur Tf1 ou autre je me suis dis tiens , je vais me matter les guignols , ca detendra l'atmosphere dans l'attente des résultats .
Bref j'etais pliée en deux en les regardant et je vous invite vraiment à les regarder!
Premiere partie en attendant la suite !

édit : Deuxieme partie
2 éme édit : Troisieme partie

Amateurs de belles balades?

Alors les chansons de Angela Aki sont faites pour vous . Pour une fois que dans le monde musicale nippon une artiste ne marche pas que pour son physique ... ouuh que je suis mauvaise langue !!! Allez ouvrez les yeux .. !!
Bref Angela Aki Mi japonaise- Mi Americaine ( elle y a d'ailleurs sortie un album indies en 2000 visiblement ), est une artiste que j'ai découvert il y a peu avec sa magnifique chanson Sakura Iro . Je suis maintenant tombée sour le charme de Home , et de Kiss me Good-bye . A decouvrir d'urgences pour toutes les ames romantiques .
Kiss me Good Bye


Home


A noter que Home est 100 fois plus belle en version piano .

Photos Séoul ou les joies d'un métro propre !


qui sent bon .. ponctuel et tout ce que vous voulez
Pour ceux qui ne connaissent que le métro parisien , si vous partez que ce soit au Japon ou en Corée , je peux vous dire que le choc sera grand pour vous . Hormis le fait peut être d'acheter un billet , pbs de langages obligés..Pour ce qui est du métro de Séoul , vous pouvez vous procurer une carte à recharger autant que vous voulez , une fois que vous avez compris le principe de la machine c'est vraiment tout con et c'est TRES pratique , de plus les rames sont faites comme au Japon , à savoir les sieges tout en long , donc alleluuiaa pas de problèmes de places , faudrait peut être leur dire à paris qu'il est mal fouttu leur métro . Enfin bref un métro propre , sans gribouilli partout , des chauffeurs qui s'arretent aux cms près à l'emplacement prévu (photes des pieds). Des personnes qui se mettent à la queuleuleu pour monter . C'est respecteux , discipliné , et c'est chouette.

Merry - Blind Romance



Pour ceux qui ne connaissent pas Merry , voici leur dernier single , Blind Romance .Qui pour ma part est une excellente chanson , et me donne encore plus envie d'aller les voir en concert si un jour ils se decident de revenir en France . Je ne me suis toujours pas remis de leur concert je crois bien , faut dire que pour ma part c'était vraiment "genial" c'est le mot et de les voir en vrai à la dédicace inoubliable aussi . Voila à decouvrir d'urgence c'est dit !

Photos Séoul ou Silent hill ?


Insa-Dong / Shinchon
Ok je vais vous expliquer , ce que je ne savais pas en allant en Corée c'est qu'une grande partie de la population est chretienne , ne me demandez pas les pourcentages , je ne pourrai pas vous les donner , Ceci dit je dirai une très grande partie , vu le nombre d'églises que j'ai pu y voir . Cela fait d'ailleurs un contraste assez étonnant car dans cette ville de lumiére qui est Séoul , voir des églises d'une architecture totalement differente de l'environnement ou elles se trouvent , c'est assez bluffant .
Et bien sur il y a le petit plus que l'on verra nulle part ailleurs : La croix à leur sommet allumée en rouge la nuit . Ca donne un petit côté Silent hill - Resident Evil assez fun .
Photos de JM