c'était magique , voila le mot qui décrit mon séjour au pays du soleil levant .
Je me disais avant de partir , que ca commençait à faire un peu trop que je devrais allez voir un peu ailleurs aussi , mais forcer de constater que ce pays est fait pour moi . Sous en poche , valise de 23 kilos prête , j'ai donc pris mon courage à deux mains et pris cet énorme avion qui me tendait les bras .
Bcp de stress pour rien en fait . Forcer de constater que déjà je n'ai plus le mal de l'air , et que l'A 380 est un avion extra . J'ai inauguré le pont supérieur et j'y resterai .Le fait de voyager seule m'a permis d'être tranquille sans personne à côté , j'ai pu apprécié tout le long du voyage , les cameras donnant sur l'aile , la bouffe , les vidéos , le paysage .. côté décollage je n'ai absolument rien senti , par contre l'atterrissage a été intense . quand il se pose , il se pose l'animal ! surtout que l'on voit grâce aux cameras justement le décollage et l'atterrissage , assez impressionnant je dirai , mais bon si y a un truc qui se pète on le voit de suite .
Enfin me voici arrivée à bon port et c'est l'essentiel ! un peu claquée quand même , il est 10h30 du mat , place au passage du contrôle d'identité , prise d'empreintes ( j'aime pas ça ) et de photos , c'est bon je peux passer ! à chaque fois que je suis rentrée sur le territoire , je devais avoir une de ces têtes... je ne veux pas de ces photos pour ma collect , je leur laisse ..
Au passage je rencontre un couple de retraités français complètement paumé avec leur formulaire à remplir, les bougres ne parlant même pas anglais .. je leur explique gentiment ..
valise ok , douane ok je déclare quand même la bouteille de calvados achetée à l'aéroport pour Julien , c'est que me valise pèse lourd maintenant ! bref me voici à la recherche du change juste après un petit coup de tel passé à la maison pour rassurer tout le monde ( 25 euros l'appel argh) , mauvaise surprise , l'euro est à 108 yens , je suis dégoutée .. je me retrouve avec la même somme que j'avais l'année dernière sauf que j'ai 300 euros de plus dans mon budget , bon bref .. passons.. me voila prête à acheter mon ticket pour la keisei , je me suis pas fait avoir cette fois , je prends le ticket à 1000 yens , le normal donc. ( pas de petites économies !)
Arrivée à l'entrée de la ligne keisei , je retrouve mes français parlant au contrôleur ,les bougres désiraient aller en fait à narita même , je demande s'ils veulent de l'aide , mais le contrôleur les prend en charge , je poursuis ma route et attend donc patiemment ma keisei . 5 mns après je retrouve mes retraités tout guillerets , très sympas au demeurant qui ne passaient qu'une journée au japon , ils continuaient leur route en nouvelle Zélande , 8 h de vol encore huu sans moi les enfants ! J'en profite un peu pour parler de ma vie de mon boulot , et les invite à venir me voir au taf !
Nos routes se séparent ils descendent à Narita , et moi je poursuis ma route jusqu'à Ueno .
Tout autour me semble assez banal finalement , une fois à ueno , direction la ginza ligne pour s'arrêter à Kanda , la je me dis bon comment va t'on faire , non parce que la valise elle roule mais dans les escaliers c'est pas vmrt ca , par chance je me trouve un ascenseur , je descend comme une bourrine le peu d'escalier qu'il y a , et me voila dans le métro . Bon j'avoue je passe pas vmrt inaperçue ... Une fois arrivée , je phone nico pour le prévenir que je suis arrivée !
monsieur arrive tout penaud , content de me voir ( enfin j'espere ! ) il me fait monter au taf , j'y retrouve mon cher taka et le big boss , qui sont plutôt amusés de tout mon barda . On laisse le tout dans un coin , pas mécontente de m'en débarasser ! et on part manger et la j'ai la sensation magique de me retrouver chez moi , quelle drôle de sensation .. je connais ce coin par cœur , ca me fait un immense plaisir de tout retrouver , et la je me dis oui j'y suis !
S'en suit le même premier repas que l'année dernière ,découverte de la nouvelle habitation de nico , qui est ma fois vmrt très bien . je me force à ne pas tomber de sommeil , on va faire " quelques " courses pour sa soirée , oui parce qu'il avait prévu sa crémaillère ... le soir arrive je le laisse préparer la bouffe , j'en profite pour prendre une bonne douche et je teste mon tout nouveau netbook . Je n'ai pas dormi depuis je ne sais pas quelle heure mais ça va ! Taka et les amis arrivent , la soirée est nickel , comme fait exprès il a une soirée musicale sur music-on sur Glay huhuhu je suis dans le bain <3 .
Tout se termine , il est temps d'aller faire dodo .
J'avoue que pdt ses vacances , je me suis vmrt levée tard genre dans 10 -11h voir même 12 h parfois . Pour mon premier vrai jour j'en profite pour aller à shibuya , j'ai fait un bon tour à Tsutaya , je me prend le single de karasu , je me dis restons sage :) je vais également à Book off mais je trouve rien de probant .
17h30 approche , je dois retrouver nico à Kanda .
Que faisons nous? Ufo catcher bien sur ! et nous voila à passer la soirée la dedans ! heureusement que je ne compte pas ce que je dépense ! car jamais je ne dépenserai la même chose en France pour ça !
mais je suis en vacances , soyons fous ! me voici donc avec un réveil et un coussin en forme de cœur en office de gain ..
Le lendemain , vendredi on en profite pour chercher les jeux de mister :), et je galope derrière nico .. dur dur . Je trouve par magie le jeu pitman sur game boy X_x que je n'achète pas .. qu'est ce que j'en ferai de toutes façons .. bref.. résultat , direction les ufos catchers , et la c'est le fou rire .. à en pleurer : on a gagné et on ne sait finalement pas ce qu'on a gagné .. et qu'est ce qu'on va foutre de tout ça !..
On rentre donc à la maison les bras chargés de sacs..
Le samedi sera plus studieux , rencontre de Julien et Manami . ils nous attendent à Akihabara . J'appréhende un peu , voir Julien à Tokyo ca veut dire quand même pas mal de choses , on revient 8 ans en arrière , ca me fait sourire . La rencontre se passe très bien , on part en direction de Yodobashi ... mais c'est quoi ce magasin X_x on pourrait y passer la journée .. on en profite pour y manger , direction ensuite : Ikebukuro , quartier ou je vais peu , ca m'a fait plaisir d'y retourner . on y découvre le planétarium , heureusement que je me rappelais de mes cours sur la formation de l'univers , parce que tout en jap ... pas facile , ceci dit j'ai bcp aimé mais on finit par s'endormir tous les 4 .. gros LOL
Par la suite , on fait quelques magasins , et c'est l'heure du Purikura a ma demande express !: ufufufu ! Ils sont chiants les mecs à trainer la dedans , mais une fois qu'on y est ils se marrent bien !
Sur le chemin du retour on décide de se faire un bon yakiniku , que j'ai fortement apprécié , mon pichet de pierre passe facilement ! je donne les affaires que j'avais pris pour Julien et Manami ( dont le calvados qui m'a fait souffrir !) et les voila partis ! Contents de cette journée , on planifie celle du lendemain ( Dimanche ) ça sera Odaiba ! depuis le temps que j'en entend parler !
Pour y aller nous prenons le monorail qui est plutôt amusant et nous y sommes. Bon soyons clair à part la vue y a pas grand chose à faire ! après une bonne série de photos , on fait un tour dans la galerie juste à côté . Qu'on se le dise j'adore faire les boutiques la bas . On y déguste un super "frappucino" au chocolat et quelques essayages de chapeau après nous revoilà parti .
Lundi 15 Novembre , je dois retrouver Takashi pour mes places de GLAY à shibuya , je fais un petit tour au 109 , retour à Kanda avec mes billets en poches , nous revoilà repartis à Akihabara à la recherche d'un autre jeu , Nico craque et se paye à Softmap un jeu de Taiko(10 000 yens) , on se refait des ufo catchers en passant (LOL) , l'envie d'un burger king nous prend .. à force de nous en parler hein ! retour à la maison , innovons le Taiko !! ca fait un pt1 de bruit quand même !
Mardi 16 Novembre , l'heure est grave c'est le 1 er concert de GLAY ! Par chance je me retrouve pour la 1ere date dans l'arena A4 , tout ce que j'espérais .Après enfilage de vêtements , je me décide à mettre mon short , bottes , t shirt No Glay , No Life sur le dos , direction Budokan !J'avoue le stress montait de plus en plus , l'idée de vivre ça toute seule ne m'amusait pas plus aussi . Une fois arrivée le camion de la tournée se trouve placé comme il se le devait , je prends quelques photos , et je me dirige vers le coin goodies . Les japs me regardent d'un air assez étonnés , arrive mon tour ou je dépense quand même un peu plus de 20 000 yens de goodies , j'hésite sur quelques trucs mais je ne me décide finalement pas .. l'addition risquait d'être salée . J'ose demander à une japonaise de me prendre en photo devant le Budokan et me voila partie vers l'entrée . Je prie très fort pour que tout se passe bien , et finalement tout se passe bien ! Une fois dans le Budokan direction l'arena , je descends quelques étages , l'entrée est la et wouaaah ce lieu m'avait manqué , je me revois l'année dernière ... je vais à ma place , je suis ravie , je suis un peu plus centrée que l'année dernière du côté d'hisashi cette fois, un peu plus loin de la scène mais la vue est parfaite , la scène est parfaite . En attendant 18h30 , les caméramans s'amusent à prendre le public en photo , je n'y suis malheureusement pas . Tout le monde se met en place , les lumières s'éteignent et tout commence .. L'écran est tout simplement sur tout le long de la scène , j'adore comme c'est agencé ,l'intitulé de la tournée étant rock around the world nous voyons en intro les différentes places du monde dont Paris ! je me donne à cœur joie pour crier à ce moment la ! L'intro et la présentation des membres finissent sur une image des 4 et ils apparaissent , ils sont la tous les 4 , fiers , droits , magnifiques . J'avoue que la l'émotion est vmrt super énorme , j'en ai les larmes aux yeux , après avoir saluer le budokan ils se placent et le concert commence .
On rentre de suite dans le bain avec Shikina et Kegare naki SEASON , c'est parti pour le balancier avec les bras !
Viens ensuite Biribiri crashmen et la c'est le rêve total , jamais je pensais l'entendre , je suis comme une folle je connais déjà par cœur ce qu'il va se passer sur scène , les gestes de teru , le chant de jiro , le solo d'hisa ! je chante en cœur ! et y a pas à dire je suis à fond !s'en suis wasted time qui s'intègre parfaitement , et More than love , cynical ! que de vieux morceaux joués , je suis plus qu'à fond .
Petite pause , c'est le moment des ballades avec Haruka et Precious qui s'accordent parfaitement , ainsi que Kaze ni Hitori , american innovation , Shuumatsu no Baby Talk qui remettent une pèche d'enfer ! Petite entracte avec le public durant cette chanson vmrt très amusante , mais je n'en dis rien , on découvrira ça dans le dvd ! mais en tout cas j'étais bien mdr !)
Puis vient l"émotion forte avec Miyako wasure , Toki no Shizuku ( qui me rappelle tellement de choses ..) et Satellite of love qui m'a je peux le dire complètement achevée .magique oui c'est le mot ... la voix de teru transperçait tout le Budokan , j'en avais la chair de poules et les larmes coulaient , coulaient.....
L'émotion finie on se prend 5 chansons puissantes , ca démarre doucement avec Fame is dead , ca continue avec Fatsound ( énorme , énorme !) , Kanojo no modern ( qui continue à mettre une de ses ambiances) à Great Vacation ou les serpentins de la tournée tombent du plafond ! et enfin Chelsea avec les paillettes !! Je me précipite pour en chopper car je sais que le lendemain cela sera moins évident! .
c'est le temps du "encore" ! qui ne dure pas bien longtemps , j'en profite pour me poser deux minutes car le mal de pied se fait sentir ! mais je ne regrette pas , j'ai une vue tellement formidable , personne pour me gêner ! , je fais une tête de plus que tout le monde !
Des japonaises à côté de moi en profite pour me parler et ca me fait plaisir , on ne me voit donc pas comme une extraterrestre !
C'est avec Tsuki no Yoru ni que reprend le concert , ca sent comme un air de France avec cet air d'accordéon , j'ai une soudaine pensée pour jordy qui je sais , aime cette chanson , vient ensuite Peak Hateshinaku Soul Kagirinaku (grosse surprise de la set list à nouveau )
étant donné que je me suis un peu spoilé le concert , je savais pertinemment que cela serait le tour d'acid head ! elle ne s'est pas fait attendre , gros moment du concert , vmrt ! Enfin dernier moment , voila qu'arrive Beloved ,que tout le monde chante en cœur , tellement que Teru s'arrête et nous écoute .Ils semblent tous émus et nous le sommes ... le concert se termine , un long moment sur scène se passe , ils nous disent au revoir , Takuro rentre en dernier comme à son habitude .. la magie est opérée , je suis sur mon petit nuage .. C'est à ce moment la que la jeune fille devant moi se retourne , je vois un dernier serpentin trainé et je le ramasse avec un grand sourire , je le lui propose . Elle commence à vouloir discuter avec moi , mélange de japonais et d'anglais . Elle me donne son miroir d'une des tournées précédentes de Glay , super émue , je ne sais quoi dire , c'est ainsi que je fais la connaissance de Nami .....
Les chansons de GLAY une fois en live prennent tout leur sens ... je n'osais jamais espérer une telle set list ... magique , magique .. c'est le mot .. un rêve devenu réalité à nouveau ... ce que je ressens dans mon cœur à ce moment la .. c'est le bonheur oui c'est le bonheur !