J'utilise très peu mon blog ces derniers temps , ironie du sort je n'ai pas eu l'occasion de trouver le temps de continuer à conter le reste de mes aventures japonaises ... jamais je n'aurai pensé la dernière fois ou j'y suis allée qu'il se passerait quelque chose d'une importance si catastrophique et qui m'affecte au plus haut point..
Le japon oui le japon , bien sur quand on y va , on connait forcément les risques que l'on encourt , j'y brave à chaque fois ma peur de l'avion pour pouvoir vivre ces instants magiques , ce bonheur , cette vie si différente de chez nous , cette culture si authentique ..
le japon est déchiré en ce moment , mon cœur en pleur , mon souffle est coupé ,et je ne sais que faire , inquiète pour mes amis français je le suis , inquiète pour mes amis japonais , je le suis , inquiète pour ce pays qui subit encore une fois dans son histoire les foudres de cette terre qui se manifeste , parce que oui on a tendance à l'oublier , mais elle vit, elle aussi . Depuis ce vendredi 11 mars , tout a basculé , ce n'était pas le big one attendu , c'était p e même pire ..
maudit tsunami qui a tout balayé sur son passage ..
maudit accident nucléaire qui n'en finit pas ..
que faire de son côté pour rassurer ses amis qui sont la bas , pour les soutenir ..
les artistes se mobilisent .. peuple solidaire , tu imposes le respect par tes agissements , ton self control .
J'aime ce pays plus que tout , ne me demandez pas pk , y a t'il une explication à donner pour les choses que l'on aime ? tu souffres , tu survis , tu cries , mais je le sais , tu en ressortiras bien plus fort , c'est pour ça que je t'aime .
No Japan , No Life