Que dire de cet évènement ? Premier concert Kpop en france , qu'il ne fallait absolument pas rater , tickets en poche pour le 10 et le 11 , j'étais prête à affronter la vision de ces kakois sud coréens .
La kpop je l'ai découverte en 2007 quand je suis partie en Corée pour la 1er fois de ma vie , passionnée d'abord et tjrs par le Japon , je suis partie dans ce pays par curiosité et parce qu'on m'en avait donné surtout l'occasion ! J'y ai découvert une culture intéressante et un esprit bcp moins compliqué que celui des japonais , moins de tabous p e ? mais surtout bcp plus de simplicités ! bref mes premiers pas pour la musique coréenne on été Rokkugo des Super junior et surtout Maria tiré du film "200 pounds beauty" qui tenait le haut de l'affiche à l'époque ou j'y étais!
Pour ceux qui connaissent mon blog et qui m'ont suivie à cette époque la , je pense que je n'ai pas besoin de tout décrire .
Enfin bref , un peu fatiguée du coté japonais , ou l'envie de découvrir qq chose de différent je me suis intéressée aux Dramas coréens , et puis par la suite vmrt à la musique . j'avoue encore être une novice , mais j'ai quand même déjà mes préférences .
La langue peut être aux premiers abords assez "dure" et rédhibitoire pour certains , mais une fois ce cap franchi ce n'est que du bonheur .
La kpop c'est pour moi des musiques attractives , des danseurs et des chorégraphies excellentes et puis faut l'avouer des pt1s de beaux mecs et filles (d’où le Kakoi que j’emploie constamment et allègrement qui signifie qq1 de " cool - beau" en Japonais )
Certains groupes sur facebook se sont crées pour solliciter la venue des groupes en France , j'avoue avoir été assez dubitative , mais quand la Smtown a annoncé leur venue à paris , j'ai sur le coup bien hallucinée et n'osais le croire:
je savais d'ors et déjà que l'ampleur était énorme ! alors le jour J des ventes des places , j'ai pas lâché l'affaire , une fois une place validée en cat 1 , avec bcp de persévérance et de la chance j'ai réussi à me chopper le sacré graal , une place prestige + goodies !
Par la suite annonce d'un deuxième concert , je pensais qu'un seul pour moi suffisait mais finalement quitte à y aller une partie je me prends une place en fosse sur digitick , le seul site non surchargé ( merci d'ailleurs à orient-extrême pour l'info )
Enfin , quel choix judicieux , maintenant que les concerts sont passés , je suis aux anges !
Nous sommes allés de surprise en surprise , apn autorisé , proscenium , et puis ambiance vmrt bon enfant , le concert m'a enthousiasmée bcp plus que je l'imaginais finalement .
La visibilité était excellente , le son vmrt bon ( merci mes précieux bouchons d'oreilles ) , et puis voila quoi , voir les chansons que l'on écoute sans cesse depuis quelques temps se réaliser devant soi , c'est ce qu'on appelle du pur bonheur , se sentir connectée avec les autres , et d'avoir finalement plus de 5000 personnes aussi enthousiastes que soi , on se dit merde ! je ne suis pas seule !
Je suis ressortie de la enchantée , sur mon petit nuage , et n'ayant pas envie d'en redescendre .


Shinee

F(x)

Girls' Generations - Snsd

Super Junior

DBSK

Famille Smtown



J'ai aimé
  • L'esprit du concert
  • Les couleurs rouge-bleu-rose des bracelets et autres lightstick , on se croyait en Corée
  • La gentillesse et l'esprit sans prise de têtes des fans que j'ai rencontrés
  • L'agencement de la scéne
  • la set list !
  • De voir ces si beaux Kakois si près de moi *o*
  • De voir un public vmrt hétéroclite ! des garçons , des asiatiques , des ados , des " vieux " etc , etc
  • Les effets de lumière
  • La présence d'un traductrice
  • Le mec du zenith qui m'a laissé gentiment se caler sur une marche , pour pouvoir avoir une visibilité du tonnerre en fosse Y(^o^)
  • La possibilité de prendre des photos
  • Les interludes de la Smtown assez gentillets -( sans les fautes d'orthographes :( )



Bref au final , quasiment tout ! le seul point négatif dans l'histoire et au sujet des goodies ! ayant acheté une place avec goodies , je pensais recevoir qq chose de spécial/différent par rapport à ce qu'on pouvait acheté au concert , je me suis retrouvée finalement avec une Tshirt en Taille L X_X , un sac , et une serviette ! à quoi bon acheter un truc en avance alors qu'on peut l'acheter au concert même et en plus avec une taille de géant ( même si le gain est de 10€ ) ... heureusement avec culot , je suis allée carrément au stand de goodies et j'ai demandé gentiment si je pouvais avoir ma taille , même si le gars ne voulait pas au début , il a quand même eu la gentillesse de le faire ! I won ! Le sourire et la politesse marchent tjrs !
j'ai finalement complété ma liste de goodies avec un poster des DBSK et un tumbler :) , j'ai craqué , même si je voulais pas !





Set List , trouvée sur le site de Shinee Source-France
f(x) - LA chA tA
Krystal and Jessica - Tik Tok
f(x) - Chu <3
SHINee - Stand By Me (BOF OST)
SHINee - Replay
SHINee - Get Down
SHINee - Juliette
SuJu KRY - Sorry Sorry (Answer)
SuJu Heechul Poker Face - Lady Gaga
SuJu (Shindong, Eunhyuk, Leeteuk) - Single Ladies
Seohyun, Kyuhyun - Way Back Into Love
Eunhyuk, Shindong, Key, Minho - A Yo
SNSD - Run Devil Run
SNSD - My Child
SNSD - Kissing You
Super Junior - Super Girl
Super Junior - No Other
SNSD - HaHaHa
Super Junior - Miracle
Super Junior - Dancing Out
SNSD - Genie
f(x) - Nu ABO
SHINee - Ring Ding Dong
Super Junior - SORRY SORRY
Super Junior - Don't Don (Heechul rap version)
f(x) - Gangsta Boy
SHINee - Hello
SHINee - Ready or Not
SHINee - Ah.Mi.Go (rock version)
SNSD - Hoot
SNSD - Oh! (Taemin) Dance Battle
TVXQ - Maximum
TVXQ - The Way U Are/Mirotic medley
TVXQ - Keep Your Head Down
TVXQ - Before U Go
Super Junior - Bonamana
Super Junior - A Man In Love
SHINee - Lucifer
f(x) - Pinocchio (Danger)
Super Junior - U
TVXQ - Rising sun
Final - SORRY SORRY


En conclusion
Après les concerts de GLAY , ceux là ont vrmt été une révélation , je n'attends qu'une chose , c'est de voir la diffusion du concert le 2 Juillet , ( vu que je me suis fait filmer plusieurs fois j'espere voir ma tête qq part! ) , avoir une version dvd ( mais ça je n'y crois pas trop) , et enfin qu'ils reviennent très vite ! Des évènements comme ceux la sont les seuls à me positiver de vivre sur Paris ( en plus j'ai enfin découvert ou ils logeaient maintenant huhuhu )
Kpop History , To Be Continued...