Le mois de Juin 2011 fut pour moi peut être le meilleur mois passé depuis que je vis sur Paris .
Depuis le début d'année , les annonces de concerts surprises firent leur apparition , après le bonheur d'avoir vu de si près nos doux kakois coréens , d'avoir pu applaudir Hisaishi sensei , le 1 Juillet marque le jour d'une rencontre exceptionnelle, celle d'X Japan et de ses fans .
Parce que oui l'attente fut longue , très longue ...
Alors qu'il y a plus de 10 ans de cela , voir X Japan , semblait plus une utopie qu'autre chose , qui aurait cru qu'en 2011 nous aurions eu l'occasion de vivre cette émotion avec eux ... ?
On a eu de fausses joies ces dernières années , trop nombreuses même , alors oui on y croyait plus , je n'y croyais plus .. mais maintenant je peux le dire : On l'a FAIT , ILS l'ont FAIT ! Ce n'était peut être pas au Tokyo Dome , il n'y avais p e pas une scène extraordinaire , pas d'écrans géants , ni de fumigène... , Hide lui n'est plus mais qu'importe ... ils sont venus ,ils étaient LA!

Billet en poche , je retrouve Jeff à l'entrée du zenith , grande surprise de retrouver Tanja et Ma'j avec qui j'ai pris bcp de plaisir à parler , nous voila dans la file à attendre le moment fatidique .
J'arbore mon t shirt du Tokyo dome de 2008 que Julien avait eu la gentillesse de m'acheter à l'époque . L'attente ne se fait pas trop longue , je croise Aska que je n'avais pas vu depuis des lustres ! Le zenith ouvre ses portes , nous allons pouvoir entrer , rencontre de qqs japonais en cosplay d'Hide , hop une photo en souvenir , fouille de sac , verif de ticket , le stress est la , je veux une bonne place ! Petit coup d’œil rapide aux goodies qui finalement me plaisent plutôt bien , dans l'excitation je veux tout acheter alors qu 'à la base je voulais pas craquer , on ne se refait pas malheureusement ...


Une fois dans la salle , je m’aperçois qu'il n'y a vmrt pas bcp de monde! je commence à connaitre le zenith par cœur en plus ! on se cale sur la diagonale droite sur la deuxième tribune 1 er lignée de siège donnant sur le passage , royal , la vue ne pouvait être que bonne !
On s'installe , et je me décide à aller voir les goodies pour le coup , je prends donc un T shirt , le sac ( je voulais la culotte pour le délire mais plus de stock snif , - bon ça fait 15€ d'économiser hein , c'est ça de pris pour les Ufo Catcher ! ) j'en profite pour prendre un t shirt pour Jeff mais malheureusement je me plante de couleur .. mode boulet on ..


j'ai le plaisir de faire qqs rencontre dont Damien un fan de Glay qui connait mon site !! my god je ne suis donc pas seule ! ça intéresse encore qq 1 ce groupe !ça me motive qq peu à retravailler dessus mais bon on verra ..
Petit sms à Julien , cette fois je ne louperai pas l'occasion pour le voir :) !! et ce fut la bonne !
Malgré tout ça l'heure file , il est plus de 20h30 et le concert n'est tjrs pas commencé .. la salle s'est vmrt bien remplie , et elle est finalement quasiment pleine ! seules les tribunes à l’extrémité sont vides , je suis assez fière de voir que c'est presque du sold out ! le public d'ailleurs est vmrt à majorité masculine et assez métaleuse , ça me change du public de la smtown !
C'est enfin que le show commence , bouchon dans les oreilles , je suis ready !
Après l'introduction traditionnelle , les membres font leur apparition , et c'est avec Jade que le concert commence .
Je ne vais pas faire un détail de tout le concert , mais que dire , vmrt que dire ... C'était quelque peu pour moi irréel au final , quel bonheur d'entendre Rusty nail , Kurenai , Silent jealousy , X... J'ai également bcp aimé I V , et puis le summum avec Endless rain qui m'a fait finalement échapper quelques pleurs.. J'ai trouvé la voix de Toshi vmrt très bonne , le son était pas au top du truc malheureusement , les guitares étaient même parfois inexistantes ( cf kurenai) , Sugizo nous a bien pété les oreilles avant " l'encore " aussi lol .
J'ai aimé la folie de Yoshiki , ses sauts dans le public , son émotion , tout ce que finalement on aime chez lui et qui caractérise X japan . Malheureusement , au final lors de se concert je n'ai vu que Toshi et Yoshiki .. Pata , Heath , Sugizo étaient pourtant bien la , mais si peu mis en valeurs c'est comme si je ne les avais pas vus .. Heureusement que nous avons pu profiter des talents de violonistes de Sugizo .
Enfin le concert se termine quasi tout en douceur , avec Forever Love en fond sonore , le temps des adieux , nous sommes ressortis de ce concert complétement "sonné" , sur un nuage ..

La set list était la même que la Londonienne ( pris sur do-ko.fr :) )
  • 1. Jade
  • 2. Rusty Nail
  • 3. Silent Jealousy
  • 4. DRAIN
  • 5. Kurenai
  • 6. BORN TO BE FREE
  • 7. Druns solo
  • 8. I.V.
  • 9. X
  • – ENCORE –
  • 9. ENDLESS RAIN
  • 10. ART OF LIFE




Au final , malgré le fait que la setlist soit courte , le concert était plus qu"énorme avec une ambiance comme j'ai rarement vu , pas de regret sur le fait qu'il n'y ai pas toutes les chansons que je voulais entendre . Je ne suis pas une pro de X Japan , ce groupe a toujours été sentimental pour moi , il fait partie de ma vie comme GLAY peut l'être aussi , j'ai eu de tels moments de vie sur ces ziqs ..., j'ai réalisé mes deux vœux musicaux les plus chers ... mais une chose est sure : X Japan on se reverra !


In the way ...

To Be Continued