18 Juillet le moment est enfin venu , pour ceux qui me suivent sur Facebook ou même Twitter , ils le savent , aujourd'hui est le grand départ ! Le pays du soleil m'attend !

Cette fois encore me voila partie avec un vol Air France , pas que j'aime cette compagnie , mais j'avais vmrt passé de très bon vols la dernière fois , et le prix était quand même le plus bas .. enfin si on peut parler de prix bas quand on dépense plus de 1171 Euros pour un billet d'avion ... Grosse déception tout de même pour moi , L'A380 ne tourne plus , pb technique ou avion trop gros pour la destination ? allez savoir .. c'est donc avec un Boeing 777 que le voyage se fait !

Toujours angoissée avant la départ , une fois arrivée à l'aéroport tout se passe plutôt bien , j'avais particulièrement peur pour le poids de ma valise , qui finalement fait le poids , maximum à 200 grammes près ! passage de la douane , ok , passage de la sécurité , mes 5 kilos de bonbons sous les bras passent nickel , il est donc temps de passer les quelques coups de fils habituels avant de partir et de checker un peu ce qu'ils vendent en boutique pour les derniers achats . Ensuite l'attente de l'embarquement , je suis assez surprise de voir bcp de têtes françaises cette fois .Comme quoi , malgré la situation .. hein !

Le vol se passe plus ou moins sans encombres , il y a quand même pas mal de turbulences , ( peut être est ce le fait d'être en queue de l'avion ) , il y a eu apparemment un problème de passager , un : " Porte 3 , défibrillateur " m'a réveillée en sursaut , 1 er fois que ça arrive tiens , l'atterrissage a été par contre terrible , ( dans le mauvais sens ) , tellement de turbulences que j'ai bien cru que cette fois ça y était , mon estomac a fait plus d'un tour , mais ouf .. la turbulence de trop n'a pas eu lieu et heureusement d'ailleurs ! ( Ça aurait été con d'être malade juste à l'arrivée...)

A peine sortie de l'avion , je sens la chaleur " collante " , et une très faible climatisation , qui suffit amplement d'ailleurs . Une pancarte est affichée toutes les deux mètres , et explique que l'aéroport fait des économies d'énergie , 1 er conséquence du Tsunami et tremblement de Terre du 11 Mars donc . On se trouve tout de suite dans le bain .
Contrôle du passeport , empreinte digitale et la petite photo traditionnelle , contrôle de la douane , Jap super sympa , attentif d'ailleurs à mes visas , "nothing to declare? " nothing !! ( enfin si j'ai " 3 camemberts qui doivent embaumer ma valise la mais bon je te le dis pas .. )

Le moment fatidique du taux de change est arrivé , 1€ pour 107 yens , oui mais NON ! encore pire que la dernière fois .. je décide à ne changer que 500 € pour le moment .

Keisei Ueno , Jordy m'attend , c'est parti pour le périple de la valise , direction Kameido , le jean n'est franchement pas supportable , ca colle , je n'ai qu'une envie prendre une douche !

Bien sur pour bien faire les choses , je suis arrivée sous un début de typhoon , c'est pas comme si j'étais habituée au beau temps !

Une bonne heure de repos , une douche bien méritée , direction Kanda , pour voir l'animal ! , Un curry comme premier repas , je ne fais pas la fière , je suis complètement claquée , on décide avec Jordy de faire un petit tour à Akihabara , histoire de marcher , les ufo catchers sont toujours en places ! Ça fait plaisir ! Puis retour à Kameido ou la je m'effondre , bonne sieste de 2h je dirai , et ensuite très bonne soirée avec tous les collocs !

Au final Je me retrouve dans le Japon que je connais , je n'ai plus cette excitation des premières fois , pas que je suis blasée mais je dirai habituée , ceci dit le dépaysement est tjrs efficace , je me trouve à prendre le métro à Akihabara avec un certain automatisme qui me surprend ! Je suis finalement dans ma maison de vacances , et pour 3 semaines bien méritées !