Après une petite nuit de sommeil et une bonne partie de la matinée à glandouiller. On se décide (Jordy et moi-même) d’aller à Shibuya et Harajuku . Nous allions donc affronter ce sacré typhon, (qui n’est même pas passé finalement) Après une bonne séance d’habillage, le choix des fringues étant cornélien, la mission étant de ne pas mourir de chaud, nous voilà donc partis. De Kameido, Shibuya est assez loin, le temps d’aller à Akihabara et puis de chopper la Yamanote , on en a bien pour 45 mns environ et 350 yens environ de trajet ( soit à peu près la modique somme quand même de 3 euros l’aller !) , mais anyway , Shibuya ça n’a pas de prix , Hachiko is waiting for me !

J’étais quand même bien curieuse, de voir comment c’est maintenant, avec les restrictions d’électricité. (En toute honnêteté à part la clim dans certains endroits qui est à dose minimale, je n’ai pas observé grand-chose)

Arrivés dans le sacré saint et sous la pluie, Hachiko est tjrs la, fidèle à lui-même, et les écrans aussi. Même si le son est bien moins fort, on a du coup moins cette sensation de « prends toi ça dans la tête »
Il pleut, on ne tarde pas, on décide d’aller manger, ça sera gyoza au menu et riz chinois. Je me rends compte que j’ai bien pris mon apn mais sans ma sdcard.. Gros mode boulet on…


Une fois le ventre bien rempli « onaka ippai » c’est parti pour un peu de shopping. Direction Uniqlo , découverte du l’arc en ciel café ( intéressant ça ) qui propose une entrée à 3500 yens tout de même .. , et enfin visite de Shibuya 109 ! Et là c’est la grande surprise, au Japon en ce moment il y a : les soldes !! yattaa ! Et shibuya 109 en solde, moi je vous le dis ça vaut le coup !! Les filles j’ai vmrt pensé à vous ! Pour le coup les prix deviennent assez raisonnables, et je pense que plus d’une aurait craquée ! Perso je suis restée sage, mais j’ai ENFIN acheté le sac que je convoitais depuis 3 ans ! Prix normal + strap : 8980 yens, prix soldé : 3742 Yens !! Pour le coup je suis ravie d’avoir attendue si longtemps !!


On a quand même bien trainé, et le temps est passé super vite, au final avec un mal de pied carabiné, et après la visite de plusieurs magasins et bien sûr d’une séance de Purikura au sega game center, on se décide de rentrer. Les garçons voulaient faire un footing mais vu le temps … On se décide à aller faire quelques courses pour le repas du soir, et puis finalement soirée bien tranquillou entre geek-otaku 


On remet notre visite d’Harajuku à demain, il fait bcp moins chaud, (ai-je ramené un peu de fraicheur de Paris ?) je supporte vmrt bien le jet lag , même si j’ai les yeux ouverts à 5h30 du mat, mais c’est surtout dû au fait que le soleil se lève vmrt très tôt ici !Bref je vous dis à demain pour de nouvelles aventures !