And not just for few days !
Voila enfin , le grand projet concrétisé , c'est qu'il en a mis du temps , il a été longuement pensé , réfléchi , muri , mais il fallait bien se lancer et tenter l’expérience . C'est donc chose faite . Je suis arrivée au Japon il y a tout juste 10 jours , le 12 / 12 / 12 , je crois que cette date sera facile à se rappeler ! Pure coïncidence pourtant !
Après ces deux derniers mois de folie de préparatifs , j'ai tenu bon surtout dans les deux dernières semaines qui ont précédé mon départ et ça je le dois à vous tous qui m'ont soutenue jusqu'au bout .
Même si le Japon était mon objectif , ne croyez pas que cela ai été si simple pour moi de partir , partir de mon boulot et me séparer des mes collègues ou plutôt frères /soeur/ 2éme maman , de mes amis , me séparer de ma famille .... Je l'avoue , j'ai eu un bon coup de flippe le jour du départ . La seule chose que je n'ai pas regretté : mon départ de Paris .
Je suis donc arrivée à Narita , comme d'habitude , il fallait faire les formalités d'immigrations , étant donné que je venais avec le visa working holiday en poche , je me demandais comment aller se passer cette étape . Petit coup de stress quand le cher contrôleur se démenait avec mon passeport , 15 vérifications après et plus de 15 mns d'attente pour enfin obtenir le précieux sésame : la résident card .
Du coup je n'ai pas à eu attendre mes précieux bagages , qui étaient déjà en place sur les tapis roulants . 2 valises - 55 kilos en tout ( 9 kilos d’excédent bagages quand même !) , un sac à dos ( qui puait le camembert au passage ^^;;) , un ordinateur portable qui pèse son poids , plus mon sac à main et divers babioles , je pensais que j'étais bonne pour le contrôle à la douane . Quoique je n'avais rien à me reprocher ( enfin à part l'odeur de camembert que je propageais derrière moi ), mais ça m'aurait un peu fait c.... de tout déballer .
L'aéroport était blindé , 1 er fois que je vois ça d'ailleurs , comme une idiote sur la déclaration de douane , j'avais indiqué la date du jour au lieu de ma date de naissance , ce qui a fait du coup bien rire le douanier , et m'a laissé passé sans vmrt rien me demander . J'aime !
Laurent m'attendait la à la sortie , béni soit il , les retrouvailles se font , les bagages sont lourds , mais qu'importe je suis arrivée , un peu décalquée mais je suis la , c'est le principal
Curieusement pas de dépaysement réel , c'est que je commence à connaitre malgré tout .
De ces 10 jours , j'ai pu profiter de mes amis , m'installer dans ma nouvelle demeure, passer d'excellentes soirées , rire , découvrir la collocation , perdre au ufo catcher .. , voir , voir et voir des kakois , entamer une partie de Mario avec mon cher colloc ( et je suis vrmt naze ) , passer en revue tous les rayons de Yodobashi Caméra à Akiba , écouter du Glay , manger enfin cet Okonomiyaki , manger encore du curry , manger chez Joel R ( 1 er gastro de ma vie .. le meilleur de tous ) . Un peu plus sérieusement , je suis allée à la mairie faire enregistrer mon adresse et adhérer à la sécu , encore un énorme merci à Laurent , qui sans son aide je n'aurai pu rien faire . Changer de carte sim pour mon ptb jap , aller me renseigner à l'école pour des cours de Japonais .
Voila ... il me reste à faire : créer un compte en banque , enregistrement à l'ambassade , aller au Glay Winter Cafe ( hahaha )
Heureusement que dans toute cette aventure , je suis entourée de gens géniaux , tellement géniaux que c'est dur parfois pour moi tellement je me sens complexée .
La frontière de la langue est terrible , moi qui suis qq1 qui aime communiquer , ne pas pouvoir communiquer est juste super frustrant ..et trouver du boulot ne va pas être une mince affaire et c'est effrayant , vmrt . J'ai juste la peur de l'échec..
Du mieux que je peux , j'essaierai d'enrichir mon compte Facebook de photo de ma vie ici ainsi que d'écrire de temps en temps ici .
Et pour tous ceux qui ne l'ont pas encore écoutée , voila la chanson de Glay qui marquera à tout jamais mon arrivée ici :
http://youtu.be/GOdxNq61qQs
Ecoutez la , elle est juste surpuissante !