J'ai un peu fait des infidélités à Glay , mais rester 1 an au Japon et l'opportunité de voir Luna Sea en concert , je ne pouvais absolument pas louper ça !
Les places étant bien évidemment sold out , je me suis penchée sur les sites de Yahoo Auction et ticket.co.jp pour voir le prix des places. On ne peut pas dire qu'il en manquait ! Il y en avait même énormément ! Du coup j'ai réussi à obtenir une place à 5500 Yens au lieu de 9000 Yens ( prix réel ) , deuxième étage , coté sud . Pour le prix , même si l'emplacement n'était pas le meilleur , ça valait vraiment le coup! D'autant plus que je connais bien le Budokan maintenant et la vue est vraiment bien pour les 3/4 des places.
Après une journée de cours et de shopping à Shinjuku , me voila donc partie pour Kudanshita . J'arrive au Budokan vers 17h30, j'y retrouve les fans de Luna Sea et je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec ceux de Glay , public très féminin , de tous les ages et dont bcp relativement jeunes ( assez étonnant d'ailleurs , le groupe ayant été en hiatus depuis plus de 10 ans ) , leur univers est beaucoup moins coloré de celui de Glay ( logique je dirai ) style assez dark donc .
Petit tour du côté des goodies , ou on peut dire , y a l'embarras du choix , je suis très impressionnée de tout ce marchandising .


Après le passage du contrôle des billets , me voici dans l'antre du Budokan ! Toujours très émouvant de se retrouver dans ce lieu , les souvenirs de mes concerts de Glay y sont gravés !
Cette fois je peine à trouver ma place , une fois installée , je me retrouve avec une vue imprenable sur la scène , je suis super contente


La scène est à première vue vraiment sobre , pas de grand écran mais deux petits placés sur les côtés , quelques bougies allumées du côté de Inoran et de J .
Le concert est censé commencer à 18h30 mais c'est avec 20 minutes de retard qu'il commence . Le budokan est quasi plein , malheureusement quelques excellentes places sont libres du surtout à ce marché noir , dommage ..
Bien sur je ne connais pas Luna Sea parfaitement ,mais il a été le premier groupe japonais avec X japan que j'ai découvert il y a maintenant plus de 13 ans . J'y ai découvert des musiciens avec vmrt un fort charisme , une grande affinité entre J et Inoran , ainsi qu'entre Sugizo et Ryuchi et je me suis vraiment éclatée
J'ai tremblé sur Storm , Tonight , Rosier , Déjà vu , End of Sorrow , Rouge , the End of the dream , gravity ..
J'ai découvert Time has come ,Unlikehilood , Sweestest Coma Again ,Wish ..
Je suis follement tombée amoureuse de Fall out et The ONE ~Crash to create .. qui sont juste énormes en live et qui m'ont filée toutes deux des frissons de fou .


Le concert en tout a duré dans les 2 heures , un petit regret : je l'ai trouvé super rapide , un grand plus , la scène était relativement neutre mais l'éclairage était juste énorme
Un petit dernier passage au goodies pour voir si il y avait quelque chose d’intéressant , j'ai failli craquer sur le sac , mais bon au final je ne l'ai pas pris... j'ai encore le temps de me décider car il reste encore 5 concerts au Budokan !!!
Je suis très heureuse d'avoir pu participer à cet événement , bien sur j'ai eu une grosse pensée pour Maj , Tanja qui aurait voulu en faire partie .
Luna sea est un énorme groupe , la puissance vocale de Ryuichi est impressionnante , ils ont tous un charisme énorme qui donne vraiment une super énergie .
To Be Continued...