GLAY et quand le rêve devient réalité

Jusqu'en 2009 mon rêve le plus cher était de voir Glay en concert , ce rêve je l'ai réalisé en 2009 au Budokan ou j'en garde un magnifique souvenir . Une fois réalisé on en demande tjrs plus .. en 4 ans j'ai pu réalisé ce dont je voulais le plus cher , les voir encore et encore , venir vivre au Japon , prendre du temps pour moi . Cette année 2013 sera pour moi une année de bonheur et une année de malheur ( pour des raisons que je n'évoquerai surement pas ici )
J'ai eu la chance de pouvoir les voir lors de la tournée arena Justice & Guilty un certain nombre de fois , du plus près au plus loin , tout était planifié sauf ce concert à la zepp de Tokyo Divercity . J'avais bien vu qu'il y avait un concert d'organisé , mais il était pour les utilisateurs d'un opérateur téléphonique qui n'est pas le mien , donc j'avais même pas pensé essayer d'y aller .
C'est la qu'intervient la chance !! Ma précieuse Giorgia m'avait présenté Kyoko lors du concert de Saitama , du coup on avait échangé qqs mails via Fb . Une semaine avant le concert Kyoko a posté un message comme quoi elle avait une place en plus .. sans hésiter et n'ayant rien de programmé ce jour la , je lui demande si c'est tjrs disponible , elle me répond que oui , sans le savoir Kyoko me propose le ticket en or .
Le samedi , Kyoko m'apprend que je suis block A , numéro 42 . Déjà je ne pensais pas que ce serait numéroté , je suis restée assez stoïque en me disant que je serai p e près de la scène au final , à combien de mètres , je ne sais pas , mais que ça pouvait être pas mal ...
Le jour J , je me dépêche sans plus pour y être , le but étant d'être à l'heure à l'ouverture des portes .. mais sans savoir pk je suis super stressée , comme si c'était mon 1er concert .. arrivée devant la salle , je vois les personnes regroupées , groupe A numéro 1 à 200 , 200 à 600 , groupe B et ainsi de suite . A ce moment , je pense que les 200 premiers vont rentrer en même temps , qu'il faudra donc bien gruger pour essayer d'être bien placé . Kyoko me retrouve et me dit qu'on doit un peu attendre , à 18h , un des responsables commence à appeler par numéro .. par numéro ... je me dis que la c'est vmrt pas possible , je commence à réaliser que je suis seulement la 42éme personne à rentrer . Nos numéros sont appelés , nous rentrons calmement , vmrt calmement , je commence à bien angoisser et à ne pas croire ce qui se passe , ' on va p e au 1er rang , c'est possible alors ' voila ce que j'ose penser , nous arrivons enfin à l'entrée de la salle , nous avons juste le temps de jeter un coup d’œil à la scène et nous voyons personne devant Takuro , sans hésiter , ni une ni deux nous nous précipitons sur ces places .. Je réalise à ce moment la , que Takuro est à 1 mètre de moi , que je peux toucher la scène avec mon bras .. en fait non je réalise pas .
Une heure d'attente longue et pas longue , nous en profitons pour bien discuter .. et la les lumières s'éteignent et la je me fais écraser contre la rembarde et je me dis que ça va pas être possible lol
Enfin , ils rentrent sur scène , ils sont la .. tous les 6 , Takuro se met à sa place , devant moi , il se met à sourire d'un air je dirai amusé tout en se mettant en place avec sa guitare , je me demande ' est ce que c'est pour moi?? ' , Teru s'approche de Takuro , de nous , et d'un coup même sourire amusé . La je vous dis les enfants , je suis sure à 98 % que c'était pour moi .. faut dire que la seule gaijin de la salle , au 1 er rang on peut vmrt pas la louper ...d'autant plus qu'à force de laisser des mots dans les boites cadeaux , et l'opération drapeau , qui je pense n'est pas passé inaperçu ....après je sais pas comment interpréter ces sourires si ils étaient pour moi , j'espere juste qu'ils me prennent pas pour une tarée ..
Le concert commence sur Justice from Guilty , continue sur Two Bell Silence , c'est la folie , la set list est juste énorme , je suis complètement déchainée, mais je bataille au début quand même pour garder ma place , ça pousse énormément . Takuro s'approche de nous , il est à 30 cms de moi , du pur bonheur , Teru vient de notre côté , la foule pousse encore plus , grand sourire , il nous tend sa main , que j'ai touché hihihi , Jiro lui reste à sa place , et Hisashi bouge mais tjrs de son côté .
Les chansons s'enchainent , le rythme est bon , petit moment de calme avec Dark River , première fois jouée sur scène , je suis en phase bonheur ,c'est à ce moment que je réalise que cette vie est bien cruelle à me donner le pur des bonheurs et aussi la plus profonde tristesse et souffrance que je traine depuis le début de l'année , j'avoue à ce moment la , les larmes sortent ...
Enfin le concert continue , Hisashi vient parfois de notre côté , Jiro reste toujours à sa place ( frustration ) , arrive Kanojo no modern , Hisashi fait son solo juste devant mon nez ... ouaaaaah ... c'est plus vers les 3/4 du concert que Jiro s'approche de nous , contrairement aux autres qui viennent se caler au bord de la scène (oui j'ai tapoté le pied de Takuro , juste pour le principe lol ), lui et un petit peu plus frileux . Il donne d'ailleurs un médiator .. le seul qu'il a du donné d'ailleurs .
Voila , la première partie se finit sur Bible ( juste énorme ) C'est le moment du ' encore '. Je crie , je crie , tant pis si j'ai la voix cassée demain ,
Chose amusante , à un moment Teru entre deux chansons a arrêté le concert , en demandant devant si tout le monde allait bien , et a même fait intervenir la sécurité , faut dire que ça poussait vmrt ... , durant le encore , un membre du staff à demandé aux personnes de reculer sinon ils ne reviendraient pas sur scène .
Ils reviennent , tous avec un grand sourire et portent les t shirts / écharpes du prochain concert à Hakodate . pas de lancé de goodies dans la salle :( Kyoko m'a dit que vu que la salle était vmrt petite , ils ne lançaient rien car trop dangereux , moi ... je voulais un médiator lol ..
Le concert se finit sur acid head , du pur bonheur ... il y a les au revoir , et voila , la magie prend fin ...
Ce qui me reste du concert , c'est de superbes images , ils étaient tellement proches , c'est vrmt très difficile à décrire en fait , il faut le voir , le ressentir . Giorgia avait eu la chance de les voir à Fukuoka du 1 er rang , j"ai eu cette chance aussi grâce à Kyoko , je me dis qu'au final il n'y a p e pas que de la chance ... Maintenant je pense qu'ils ont compris qu'on était la , on existe et c'est le plus important !
Qui aurait cru il y a 13 ans dans ma chambre à écouter Yuuwaku en boucle sur cette vieille cassette audio , qui aurait cru quand je regardais le dome tour "pure soul" en boucle dans le salon en disant regarde Maman !! , qui aurait cru quand j'écoutais Toki no Shizuku en boucle dans le train pour aller à Nice en pensant à mes histoires d'amour , qui aurait cru quand j'écoutais White road avec lui , qui aurait cru quand j'écoutais Mirror en boucle à Paris en allant au taf et en me morfondant de cette solitude , qui aurait cru oui qui aurait cru qu'un jour dans ma vie , ils seraient en face de moi à me voir et à jouer cette musique qui vit avec moi depuis ttes ces années . Surement pas moi ...c'est sur..
La vie est belle parfois

SmTown à Paris , magie - rêve éveillé : un pur bonheur de partage - 10/11 Juin 2011

Que dire de cet évènement ? Premier concert Kpop en france , qu'il ne fallait absolument pas rater , tickets en poche pour le 10 et le 11 , j'étais prête à affronter la vision de ces kakois sud coréens .
La kpop je l'ai découverte en 2007 quand je suis partie en Corée pour la 1er fois de ma vie , passionnée d'abord et tjrs par le Japon , je suis partie dans ce pays par curiosité et parce qu'on m'en avait donné surtout l'occasion ! J'y ai découvert une culture intéressante et un esprit bcp moins compliqué que celui des japonais , moins de tabous p e ? mais surtout bcp plus de simplicités ! bref mes premiers pas pour la musique coréenne on été Rokkugo des Super junior et surtout Maria tiré du film "200 pounds beauty" qui tenait le haut de l'affiche à l'époque ou j'y étais!
Pour ceux qui connaissent mon blog et qui m'ont suivie à cette époque la , je pense que je n'ai pas besoin de tout décrire .
Enfin bref , un peu fatiguée du coté japonais , ou l'envie de découvrir qq chose de différent je me suis intéressée aux Dramas coréens , et puis par la suite vmrt à la musique . j'avoue encore être une novice , mais j'ai quand même déjà mes préférences .
La langue peut être aux premiers abords assez "dure" et rédhibitoire pour certains , mais une fois ce cap franchi ce n'est que du bonheur .
La kpop c'est pour moi des musiques attractives , des danseurs et des chorégraphies excellentes et puis faut l'avouer des pt1s de beaux mecs et filles (d’où le Kakoi que j’emploie constamment et allègrement qui signifie qq1 de " cool - beau" en Japonais )
Certains groupes sur facebook se sont crées pour solliciter la venue des groupes en France , j'avoue avoir été assez dubitative , mais quand la Smtown a annoncé leur venue à paris , j'ai sur le coup bien hallucinée et n'osais le croire:
je savais d'ors et déjà que l'ampleur était énorme ! alors le jour J des ventes des places , j'ai pas lâché l'affaire , une fois une place validée en cat 1 , avec bcp de persévérance et de la chance j'ai réussi à me chopper le sacré graal , une place prestige + goodies !
Par la suite annonce d'un deuxième concert , je pensais qu'un seul pour moi suffisait mais finalement quitte à y aller une partie je me prends une place en fosse sur digitick , le seul site non surchargé ( merci d'ailleurs à orient-extrême pour l'info )
Enfin , quel choix judicieux , maintenant que les concerts sont passés , je suis aux anges !
Nous sommes allés de surprise en surprise , apn autorisé , proscenium , et puis ambiance vmrt bon enfant , le concert m'a enthousiasmée bcp plus que je l'imaginais finalement .
La visibilité était excellente , le son vmrt bon ( merci mes précieux bouchons d'oreilles ) , et puis voila quoi , voir les chansons que l'on écoute sans cesse depuis quelques temps se réaliser devant soi , c'est ce qu'on appelle du pur bonheur , se sentir connectée avec les autres , et d'avoir finalement plus de 5000 personnes aussi enthousiastes que soi , on se dit merde ! je ne suis pas seule !
Je suis ressortie de la enchantée , sur mon petit nuage , et n'ayant pas envie d'en redescendre .


Shinee

F(x)

Girls' Generations - Snsd

Super Junior

DBSK

Famille Smtown



J'ai aimé
  • L'esprit du concert
  • Les couleurs rouge-bleu-rose des bracelets et autres lightstick , on se croyait en Corée
  • La gentillesse et l'esprit sans prise de têtes des fans que j'ai rencontrés
  • L'agencement de la scéne
  • la set list !
  • De voir ces si beaux Kakois si près de moi *o*
  • De voir un public vmrt hétéroclite ! des garçons , des asiatiques , des ados , des " vieux " etc , etc
  • Les effets de lumière
  • La présence d'un traductrice
  • Le mec du zenith qui m'a laissé gentiment se caler sur une marche , pour pouvoir avoir une visibilité du tonnerre en fosse Y(^o^)
  • La possibilité de prendre des photos
  • Les interludes de la Smtown assez gentillets -( sans les fautes d'orthographes :( )



Bref au final , quasiment tout ! le seul point négatif dans l'histoire et au sujet des goodies ! ayant acheté une place avec goodies , je pensais recevoir qq chose de spécial/différent par rapport à ce qu'on pouvait acheté au concert , je me suis retrouvée finalement avec une Tshirt en Taille L X_X , un sac , et une serviette ! à quoi bon acheter un truc en avance alors qu'on peut l'acheter au concert même et en plus avec une taille de géant ( même si le gain est de 10€ ) ... heureusement avec culot , je suis allée carrément au stand de goodies et j'ai demandé gentiment si je pouvais avoir ma taille , même si le gars ne voulait pas au début , il a quand même eu la gentillesse de le faire ! I won ! Le sourire et la politesse marchent tjrs !
j'ai finalement complété ma liste de goodies avec un poster des DBSK et un tumbler :) , j'ai craqué , même si je voulais pas !





Set List , trouvée sur le site de Shinee Source-France
f(x) - LA chA tA
Krystal and Jessica - Tik Tok
f(x) - Chu <3
SHINee - Stand By Me (BOF OST)
SHINee - Replay
SHINee - Get Down
SHINee - Juliette
SuJu KRY - Sorry Sorry (Answer)
SuJu Heechul Poker Face - Lady Gaga
SuJu (Shindong, Eunhyuk, Leeteuk) - Single Ladies
Seohyun, Kyuhyun - Way Back Into Love
Eunhyuk, Shindong, Key, Minho - A Yo
SNSD - Run Devil Run
SNSD - My Child
SNSD - Kissing You
Super Junior - Super Girl
Super Junior - No Other
SNSD - HaHaHa
Super Junior - Miracle
Super Junior - Dancing Out
SNSD - Genie
f(x) - Nu ABO
SHINee - Ring Ding Dong
Super Junior - SORRY SORRY
Super Junior - Don't Don (Heechul rap version)
f(x) - Gangsta Boy
SHINee - Hello
SHINee - Ready or Not
SHINee - Ah.Mi.Go (rock version)
SNSD - Hoot
SNSD - Oh! (Taemin) Dance Battle
TVXQ - Maximum
TVXQ - The Way U Are/Mirotic medley
TVXQ - Keep Your Head Down
TVXQ - Before U Go
Super Junior - Bonamana
Super Junior - A Man In Love
SHINee - Lucifer
f(x) - Pinocchio (Danger)
Super Junior - U
TVXQ - Rising sun
Final - SORRY SORRY


En conclusion
Après les concerts de GLAY , ceux là ont vrmt été une révélation , je n'attends qu'une chose , c'est de voir la diffusion du concert le 2 Juillet , ( vu que je me suis fait filmer plusieurs fois j'espere voir ma tête qq part! ) , avoir une version dvd ( mais ça je n'y crois pas trop) , et enfin qu'ils reviennent très vite ! Des évènements comme ceux la sont les seuls à me positiver de vivre sur Paris ( en plus j'ai enfin découvert ou ils logeaient maintenant huhuhu )
Kpop History , To Be Continued...

Japon , Mon amour ..

J'utilise très peu mon blog ces derniers temps , ironie du sort je n'ai pas eu l'occasion de trouver le temps de continuer à conter le reste de mes aventures japonaises ... jamais je n'aurai pensé la dernière fois ou j'y suis allée qu'il se passerait quelque chose d'une importance si catastrophique et qui m'affecte au plus haut point..
Le japon oui le japon , bien sur quand on y va , on connait forcément les risques que l'on encourt , j'y brave à chaque fois ma peur de l'avion pour pouvoir vivre ces instants magiques , ce bonheur , cette vie si différente de chez nous , cette culture si authentique ..
le japon est déchiré en ce moment , mon cœur en pleur , mon souffle est coupé ,et je ne sais que faire , inquiète pour mes amis français je le suis , inquiète pour mes amis japonais , je le suis , inquiète pour ce pays qui subit encore une fois dans son histoire les foudres de cette terre qui se manifeste , parce que oui on a tendance à l'oublier , mais elle vit, elle aussi . Depuis ce vendredi 11 mars , tout a basculé , ce n'était pas le big one attendu , c'était p e même pire ..
maudit tsunami qui a tout balayé sur son passage ..
maudit accident nucléaire qui n'en finit pas ..
que faire de son côté pour rassurer ses amis qui sont la bas , pour les soutenir ..
les artistes se mobilisent .. peuple solidaire , tu imposes le respect par tes agissements , ton self control .
J'aime ce pays plus que tout , ne me demandez pas pk , y a t'il une explication à donner pour les choses que l'on aime ? tu souffres , tu survis , tu cries , mais je le sais , tu en ressortiras bien plus fort , c'est pour ça que je t'aime .
No Japan , No Life

Bilan Année 2010

Tout le monde se prête au bilan de l'année , alors je me dis pk pas , autant le faire aussi .
J'aimerai vrmt que cette nouvelle année 2011 soit dans la continuité de 2010 . Bien sur il y a eu des joies , des peines , deux grosses déceptions , mais bcp de bonheur aussi . une vie sans "malheur' ne serait pas une vie .
Je suis bcp moins tournée vers le passé même si parfois je ne peux m'y empêcher d'y penser . Quand je regarde toute cette série de photo , je me dis que oui , des moments magnifiques j'en ai eu , bien plus même que des moments de souffrances alors pk eux sont il parfois bien plus présents dans ma tête que ce que j'ai pu vivre de beau .D'avoir un esprit pessimiste et négatif n'est pas forcement la meilleur chose à avoir ..
Alors cette année que dire , niveau boulot , tout va plutôt bien , même si il y a eu et il y aura tjrs des moments de ras le bol , j'aime les personnes que je rencontre , j'ai eu de belles surprises comme Mr Robert R , et puis j'ai eu d'autres superbes rencontres aussi ..
Niveau amitié , j'en ai retrouvé de belles et j'en ai perdues, ainsi va la vie , on croit connaitre les gens et puis finalement on se trompe . je n'ai pas forcement envie de m'étendre sur la question , je pense que le temps jouera son jouera son rôle , enfin je l'espère .
Cette année j'ai pu encore réaliser mon rêve , mes vacances ont Japon resteront p e le meilleur souvenir de mon année , il est tellement bon de pouvoir souffler , d'être émerveiller , de rire , d'en profiter un max , de se sentir presque chez soi , et puis Glay , voila , magnifique c'est le mot , merveilleux même ..
Paris , j'en ai très peu profité , c'est peut être un des points noirs de cette année , seule tjrs seule , heureusement que j'ai la visite de mon petit Mathieu de temps en temps , cela me permet de bien souffler .
La solitude , je la fuis et je la cherche , mes pensées sont constamment contradictoires , je ne sais jamais ce que je veux la est mon plus grand pb .
Enfin , mes résolutions du moins ce que je voulais faire progresser , à savoir manger correctement , faire du sport , profiter de Paris , apprendre le jap rien n'a été fait , tout reste à faire .. alors j'espere que je vais me bouger un peu le c.. en cette année 2011 :)

Japan 2010 - My dream again ! Part 1

c'était magique , voila le mot qui décrit mon séjour au pays du soleil levant .
Je me disais avant de partir , que ca commençait à faire un peu trop que je devrais allez voir un peu ailleurs aussi , mais forcer de constater que ce pays est fait pour moi . Sous en poche , valise de 23 kilos prête , j'ai donc pris mon courage à deux mains et pris cet énorme avion qui me tendait les bras .
Bcp de stress pour rien en fait . Forcer de constater que déjà je n'ai plus le mal de l'air , et que l'A 380 est un avion extra . J'ai inauguré le pont supérieur et j'y resterai .Le fait de voyager seule m'a permis d'être tranquille sans personne à côté , j'ai pu apprécié tout le long du voyage , les cameras donnant sur l'aile , la bouffe , les vidéos , le paysage .. côté décollage je n'ai absolument rien senti , par contre l'atterrissage a été intense . quand il se pose , il se pose l'animal ! surtout que l'on voit grâce aux cameras justement le décollage et l'atterrissage , assez impressionnant je dirai , mais bon si y a un truc qui se pète on le voit de suite .
Enfin me voici arrivée à bon port et c'est l'essentiel ! un peu claquée quand même , il est 10h30 du mat , place au passage du contrôle d'identité , prise d'empreintes ( j'aime pas ça ) et de photos , c'est bon je peux passer ! à chaque fois que je suis rentrée sur le territoire , je devais avoir une de ces têtes... je ne veux pas de ces photos pour ma collect , je leur laisse ..
Au passage je rencontre un couple de retraités français complètement paumé avec leur formulaire à remplir, les bougres ne parlant même pas anglais .. je leur explique gentiment ..
valise ok , douane ok je déclare quand même la bouteille de calvados achetée à l'aéroport pour Julien , c'est que me valise pèse lourd maintenant ! bref me voici à la recherche du change juste après un petit coup de tel passé à la maison pour rassurer tout le monde ( 25 euros l'appel argh) , mauvaise surprise , l'euro est à 108 yens , je suis dégoutée .. je me retrouve avec la même somme que j'avais l'année dernière sauf que j'ai 300 euros de plus dans mon budget , bon bref .. passons.. me voila prête à acheter mon ticket pour la keisei , je me suis pas fait avoir cette fois , je prends le ticket à 1000 yens , le normal donc. ( pas de petites économies !)
Arrivée à l'entrée de la ligne keisei , je retrouve mes français parlant au contrôleur ,les bougres désiraient aller en fait à narita même , je demande s'ils veulent de l'aide , mais le contrôleur les prend en charge , je poursuis ma route et attend donc patiemment ma keisei . 5 mns après je retrouve mes retraités tout guillerets , très sympas au demeurant qui ne passaient qu'une journée au japon , ils continuaient leur route en nouvelle Zélande , 8 h de vol encore huu sans moi les enfants ! J'en profite un peu pour parler de ma vie de mon boulot , et les invite à venir me voir au taf !
Nos routes se séparent ils descendent à Narita , et moi je poursuis ma route jusqu'à Ueno .
Tout autour me semble assez banal finalement , une fois à ueno , direction la ginza ligne pour s'arrêter à Kanda , la je me dis bon comment va t'on faire , non parce que la valise elle roule mais dans les escaliers c'est pas vmrt ca , par chance je me trouve un ascenseur , je descend comme une bourrine le peu d'escalier qu'il y a , et me voila dans le métro . Bon j'avoue je passe pas vmrt inaperçue ... Une fois arrivée , je phone nico pour le prévenir que je suis arrivée !
monsieur arrive tout penaud , content de me voir ( enfin j'espere ! ) il me fait monter au taf , j'y retrouve mon cher taka et le big boss , qui sont plutôt amusés de tout mon barda . On laisse le tout dans un coin , pas mécontente de m'en débarasser ! et on part manger et la j'ai la sensation magique de me retrouver chez moi , quelle drôle de sensation .. je connais ce coin par cœur , ca me fait un immense plaisir de tout retrouver , et la je me dis oui j'y suis !
S'en suit le même premier repas que l'année dernière ,découverte de la nouvelle habitation de nico , qui est ma fois vmrt très bien . je me force à ne pas tomber de sommeil , on va faire " quelques " courses pour sa soirée , oui parce qu'il avait prévu sa crémaillère ... le soir arrive je le laisse préparer la bouffe , j'en profite pour prendre une bonne douche et je teste mon tout nouveau netbook . Je n'ai pas dormi depuis je ne sais pas quelle heure mais ça va ! Taka et les amis arrivent , la soirée est nickel , comme fait exprès il a une soirée musicale sur music-on sur Glay huhuhu je suis dans le bain <3 .
Tout se termine , il est temps d'aller faire dodo .
J'avoue que pdt ses vacances , je me suis vmrt levée tard genre dans 10 -11h voir même 12 h parfois . Pour mon premier vrai jour j'en profite pour aller à shibuya , j'ai fait un bon tour à Tsutaya , je me prend le single de karasu , je me dis restons sage :) je vais également à Book off mais je trouve rien de probant .
17h30 approche , je dois retrouver nico à Kanda .
Que faisons nous? Ufo catcher bien sur ! et nous voila à passer la soirée la dedans ! heureusement que je ne compte pas ce que je dépense ! car jamais je ne dépenserai la même chose en France pour ça !
mais je suis en vacances , soyons fous ! me voici donc avec un réveil et un coussin en forme de cœur en office de gain ..
Le lendemain , vendredi on en profite pour chercher les jeux de mister :), et je galope derrière nico .. dur dur . Je trouve par magie le jeu pitman sur game boy X_x que je n'achète pas .. qu'est ce que j'en ferai de toutes façons .. bref.. résultat , direction les ufos catchers , et la c'est le fou rire .. à en pleurer : on a gagné et on ne sait finalement pas ce qu'on a gagné .. et qu'est ce qu'on va foutre de tout ça !..
On rentre donc à la maison les bras chargés de sacs..
Le samedi sera plus studieux , rencontre de Julien et Manami . ils nous attendent à Akihabara . J'appréhende un peu , voir Julien à Tokyo ca veut dire quand même pas mal de choses , on revient 8 ans en arrière , ca me fait sourire . La rencontre se passe très bien , on part en direction de Yodobashi ... mais c'est quoi ce magasin X_x on pourrait y passer la journée .. on en profite pour y manger , direction ensuite : Ikebukuro , quartier ou je vais peu , ca m'a fait plaisir d'y retourner . on y découvre le planétarium , heureusement que je me rappelais de mes cours sur la formation de l'univers , parce que tout en jap ... pas facile , ceci dit j'ai bcp aimé mais on finit par s'endormir tous les 4 .. gros LOL
Par la suite , on fait quelques magasins , et c'est l'heure du Purikura a ma demande express !: ufufufu ! Ils sont chiants les mecs à trainer la dedans , mais une fois qu'on y est ils se marrent bien !
Sur le chemin du retour on décide de se faire un bon yakiniku , que j'ai fortement apprécié , mon pichet de pierre passe facilement ! je donne les affaires que j'avais pris pour Julien et Manami ( dont le calvados qui m'a fait souffrir !) et les voila partis ! Contents de cette journée , on planifie celle du lendemain ( Dimanche ) ça sera Odaiba ! depuis le temps que j'en entend parler !
Pour y aller nous prenons le monorail qui est plutôt amusant et nous y sommes. Bon soyons clair à part la vue y a pas grand chose à faire ! après une bonne série de photos , on fait un tour dans la galerie juste à côté . Qu'on se le dise j'adore faire les boutiques la bas . On y déguste un super "frappucino" au chocolat et quelques essayages de chapeau après nous revoilà parti .
Lundi 15 Novembre , je dois retrouver Takashi pour mes places de GLAY à shibuya , je fais un petit tour au 109 , retour à Kanda avec mes billets en poches , nous revoilà repartis à Akihabara à la recherche d'un autre jeu , Nico craque et se paye à Softmap un jeu de Taiko(10 000 yens) , on se refait des ufo catchers en passant (LOL) , l'envie d'un burger king nous prend .. à force de nous en parler hein ! retour à la maison , innovons le Taiko !! ca fait un pt1 de bruit quand même !
Mardi 16 Novembre , l'heure est grave c'est le 1 er concert de GLAY ! Par chance je me retrouve pour la 1ere date dans l'arena A4 , tout ce que j'espérais .Après enfilage de vêtements , je me décide à mettre mon short , bottes , t shirt No Glay , No Life sur le dos , direction Budokan !J'avoue le stress montait de plus en plus , l'idée de vivre ça toute seule ne m'amusait pas plus aussi . Une fois arrivée le camion de la tournée se trouve placé comme il se le devait , je prends quelques photos , et je me dirige vers le coin goodies . Les japs me regardent d'un air assez étonnés , arrive mon tour ou je dépense quand même un peu plus de 20 000 yens de goodies , j'hésite sur quelques trucs mais je ne me décide finalement pas .. l'addition risquait d'être salée . J'ose demander à une japonaise de me prendre en photo devant le Budokan et me voila partie vers l'entrée . Je prie très fort pour que tout se passe bien , et finalement tout se passe bien ! Une fois dans le Budokan direction l'arena , je descends quelques étages , l'entrée est la et wouaaah ce lieu m'avait manqué , je me revois l'année dernière ... je vais à ma place , je suis ravie , je suis un peu plus centrée que l'année dernière du côté d'hisashi cette fois, un peu plus loin de la scène mais la vue est parfaite , la scène est parfaite . En attendant 18h30 , les caméramans s'amusent à prendre le public en photo , je n'y suis malheureusement pas . Tout le monde se met en place , les lumières s'éteignent et tout commence .. L'écran est tout simplement sur tout le long de la scène , j'adore comme c'est agencé ,l'intitulé de la tournée étant rock around the world nous voyons en intro les différentes places du monde dont Paris ! je me donne à cœur joie pour crier à ce moment la ! L'intro et la présentation des membres finissent sur une image des 4 et ils apparaissent , ils sont la tous les 4 , fiers , droits , magnifiques . J'avoue que la l'émotion est vmrt super énorme , j'en ai les larmes aux yeux , après avoir saluer le budokan ils se placent et le concert commence .
On rentre de suite dans le bain avec Shikina et Kegare naki SEASON , c'est parti pour le balancier avec les bras !
Viens ensuite Biribiri crashmen et la c'est le rêve total , jamais je pensais l'entendre , je suis comme une folle je connais déjà par cœur ce qu'il va se passer sur scène , les gestes de teru , le chant de jiro , le solo d'hisa ! je chante en cœur ! et y a pas à dire je suis à fond !s'en suis wasted time qui s'intègre parfaitement , et More than love , cynical ! que de vieux morceaux joués , je suis plus qu'à fond .
Petite pause , c'est le moment des ballades avec Haruka et Precious qui s'accordent parfaitement , ainsi que Kaze ni Hitori , american innovation , Shuumatsu no Baby Talk qui remettent une pèche d'enfer ! Petite entracte avec le public durant cette chanson vmrt très amusante , mais je n'en dis rien , on découvrira ça dans le dvd ! mais en tout cas j'étais bien mdr !)
Puis vient l"émotion forte avec Miyako wasure , Toki no Shizuku ( qui me rappelle tellement de choses ..) et Satellite of love qui m'a je peux le dire complètement achevée .magique oui c'est le mot ... la voix de teru transperçait tout le Budokan , j'en avais la chair de poules et les larmes coulaient , coulaient.....
L'émotion finie on se prend 5 chansons puissantes , ca démarre doucement avec Fame is dead , ca continue avec Fatsound ( énorme , énorme !) , Kanojo no modern ( qui continue à mettre une de ses ambiances) à Great Vacation ou les serpentins de la tournée tombent du plafond ! et enfin Chelsea avec les paillettes !! Je me précipite pour en chopper car je sais que le lendemain cela sera moins évident! .
c'est le temps du "encore" ! qui ne dure pas bien longtemps , j'en profite pour me poser deux minutes car le mal de pied se fait sentir ! mais je ne regrette pas , j'ai une vue tellement formidable , personne pour me gêner ! , je fais une tête de plus que tout le monde !
Des japonaises à côté de moi en profite pour me parler et ca me fait plaisir , on ne me voit donc pas comme une extraterrestre !
C'est avec Tsuki no Yoru ni que reprend le concert , ca sent comme un air de France avec cet air d'accordéon , j'ai une soudaine pensée pour jordy qui je sais , aime cette chanson , vient ensuite Peak Hateshinaku Soul Kagirinaku (grosse surprise de la set list à nouveau )
étant donné que je me suis un peu spoilé le concert , je savais pertinemment que cela serait le tour d'acid head ! elle ne s'est pas fait attendre , gros moment du concert , vmrt ! Enfin dernier moment , voila qu'arrive Beloved ,que tout le monde chante en cœur , tellement que Teru s'arrête et nous écoute .Ils semblent tous émus et nous le sommes ... le concert se termine , un long moment sur scène se passe , ils nous disent au revoir , Takuro rentre en dernier comme à son habitude .. la magie est opérée , je suis sur mon petit nuage .. C'est à ce moment la que la jeune fille devant moi se retourne , je vois un dernier serpentin trainé et je le ramasse avec un grand sourire , je le lui propose . Elle commence à vouloir discuter avec moi , mélange de japonais et d'anglais . Elle me donne son miroir d'une des tournées précédentes de Glay , super émue , je ne sais quoi dire , c'est ainsi que je fais la connaissance de Nami .....
Les chansons de GLAY une fois en live prennent tout leur sens ... je n'osais jamais espérer une telle set list ... magique , magique .. c'est le mot .. un rêve devenu réalité à nouveau ... ce que je ressens dans mon cœur à ce moment la .. c'est le bonheur oui c'est le bonheur !

Petit questionnaire !

Vu sur le site d'informations de Tanja : Do-ko ? que je conseille fortement :)

La première chanson japonaise que vous avez écoutée ?

alors ça , hormis les generiques des da , je dirai Nanase Aikawa avec Miru Shoujo ja Irarenai ( bien énorme ce titre ) et bien sur en parallèle du X japan avec X et kurenai , c’est après que j’ai découvert luna sea , puis Glay , l’arc en ciel , B’z ..

Quel est votre premier CD japonais ?
à l’époque j’avais acheté un cd made in china d’une compil de GLAY au cartoonist à Toulon , on trouvait pas d’originaux à l’époque , mais mon tout premier version Japonaise est Pure Soul de GLAY toujours :)

Combien de CD de J-Music possédez-vous ?
Une bonne centaine je dirai , petite pub pour le site jmusic collection que j’aime bcp au passage :)

Combien de DVD de J-Music possédez-vous ?
ben déjà tous ceux de Glay hum … et bonne dizaine d’autres artistes + pas mal de vhs !

Quel est votre premier concert ?
Merry à la maroquinerie une révelation !

Combien avez vous fait de concerts ?
Juste 3 avec Merry , The Gazette au Bataclan et enfin Glay au Budokan en 2009.
Je me demande tjrs pourquoi je suis pas allée voir l’arc en ciel au zenith …

Quels sont les concerts qui vous ont marqué ?
Glay bien sur .. cette question ! le rêve de ma vie ..

Quelle est votre ballade préférée ?
Oui ben alors la je fais l’impasse ,
Non hormis Glay ( oui encore eux ) , je dirai Spica de Plastic tree , Mugen no Hana de Alice Nine

Quelles sont vos chansons favorites au Karaoke ?
je fais pas de karaoke ! mais je regrette bien !

As-tu fais partie d’un fan club ?
Euh ben oui , devinez le groupe :p … Glay bien sur ! et ca commence à dater maintenant ! ca va faire 5 ans

Vous écoutiez quoi avant la musique japonaise ?
Et bien mon frère m’a influencé avec son hard rock , tous les styles y sont passés , même si à l’époque je n’ai jamais écouté de moi même .
je suis plutôt bon public , tout ce qui passait à la tv / radio ..

Qu’écoutez-vous en dehors de la musique japonaise ?
de tout , tout ce qui me plait sur le moment même si j’avoue que la musique jap occupe ds les 90 % mes charts !

Es-tu déjà allée au Japon, si oui combien de fois ?
2 fois , j’espere une 3éme fois cette année

My Dream

Me voici donc rentrée depuis une semaine ...


que dire , je ne suis pas fan des comptes rendus et je suis plus qu'évasive lorsque l'on me demande de raconter ...
Que dire .. oui que dire .. je pense que ce genre de moments doit se vivre , et j'aime ce côté égoïste de tout garder pour soi mais bon une trace écrite est toujours intéressante. Je suis partie avec le sentiment que je vivrai quelque chose de fort et ce fut le cas , un rêve qui se réalise , c'est quand même quelque chose .. oui c'est fort , c'est surréaliste même , on se demande même si on l'a vécu , est ce vrai ce qui se passe devant moi . rhalala , après le sentiment d'être perdue et de ne pas être à sa place ( ben voui la seule gaijin dans un budokan remplit ça fait quelque chose.. ) , et puis l'excitation d'y être , de découvrir sa place , mon dieu .. je suis devant , DEVANT , de se dire merde , dans 45 mns ils seront la . et puis la salle s'éteint et c'est l'apparition , je mentirai si je disais qu'il n'y a pas eu de larmes versées , et puis c'est le rêve pendant 3h , je ne suis pas devant ma tv à mater un concert , je suis dans la tv , dans le concert même . Quelle drôle de sensation de connaitre tout par cœur alors que c'est la 1 er fois que je vis ça X_x , musicalement parfait , prestation parfaite , Teru est le tombeur , Jiro est vrmt excellent , Hisashi et Takuro sont hum .. peut être moins communicatifs . A cet instant la , les euros dépensés n'existent même plus . En plus de tout ça j'ai eu la magnifique chance de pouvoir avoir des morceaux sortis de bon vieux albums ,tels que Yes summerdays ,Haru wo ai suru hito des morceaux vrmt peu joués en live . Kanojo no modern est vmrt énorme en live et pour couronner le tout I'm in love en ending ... my dream comes true .. et quelle chance , quelle chance ..
En sortant de la .. mes goodies au bras je me suis dit : demain on y retourne !
La deuxième fois était aussi bonne , avec l'effet de surprise en moins peut être , autre vision de la salle , compagne Japonaise trop mimi à mes côtés , ce concert était différent avec une meilleure vue "d'ensemble " tout aussi bon , je me sentais déjà habituée , ce n'était plus la découverte , c'était la confirmation .


GLAY ARENA TOUR 2009 THE GREAT VACATION
2009.12.11 日本武道館
1.REAL SHADOW...
2.absolute “ZERO”
3.VERB
<MC> 4.FAME IS DEAD
5.1988
6.ごらん、世界は苦しみに満ちているよ。
<MC>
7.Yes,Summerdays
8.RainbirD
9.SPECIAL THANKS
<MC>
10.NO ESCAPE
11.AMERICAN INNOVATION
12.VIVA VIVA VIVA
13.出逢ってしまった2人
14.Winter, again
15.春を愛する人
16.とまどい
<MC>
17.BLACK EYES SHE HAD
18.I am xxx
19.HIGHCOMMUNICATIONS
<MC>
20.THE BIRTHDAY GIRL
21.彼女の“Modern…”
22.GREAT VACATION
[ENCORE]
1.Apologize(CD未収録)
2.LET ME BE
<MC>
3.I'm in Love


Finalement quand on y repense c'était pas si difficile à réaliser ce rêve ... c'est pour quand le prochain concert? (*^o^*)Y

5 mois non de diou !

5 mois que je n'ai pas touché à ce blog , ( je ne parle pas de mon site sur Glay ... qui prend la poussière .. ) ce n'est pas qu'il se passe rien dans ma vie , mais j'ai eu cette impression de ne pas pouvoir toucher terre depuis un bon moment . Alors quelles sont les news? Ma fois .. un voyage qui se profile en décembre avec un petit concert à la clef si tout se passe bien .Croisons les doigts , je pars théoriquement le 8 Décembre pour 18 jours de vacances vmrt méritées . Un boulot enfin un vrai ! qui me permet de pouvoir vivre un peu plus correctement ( même si je met tout de côté pour le dit voyage) Un boulot oui .. un bon plutôt mais qui ne désespère souvent même tout le temps actuellement ( ça ira mieux je pense quand on arrêtera de nous prendre pour des gogoles : " alors la si tu appuies sur cet icône tu arrives directement sur le bureau ... ..... merci madame je savais pas ça avec plus de 10 ans d'informatique dans la gueule , je vous épargne les explications de comment ranger ses favoris ..) Bref , je profite de ces quelques jours de repos , pour me reposer physiquement et mentalement , et commencer à préparer ma valise ! Malgré tout je commence à m'y faire à cette vie à Paris ... Merci au mail de Jean Michel et Jean François qui m'ont vraiment touchés et désolée de ne pas avoir pris le temps d'y répondre . Pour ceux qui passent encore ici de temps en temps je vous embrasse :)

Il y a des soirs comme ça

Il y a des soirs comme ça ou je n'ai qu'une envie , c'est de m'asseoir sur mon mur et de regarder les étoiles , de me séparer du monde dans lequel je vis , de me séparer de tous ceux qui gravitent autour de moi et qui ne me comprendront finalement pas , de me séparer de toutes ces histoires étouffantes , de tout ce stress emmagasiné , je n'ai qu'une envie , qu'on m'oublie , et qu'on me laisse seule , seule , que je puisse reprendre mon souffle et respirer sainement , il y a des soirs comme ça ou ce mur , cette montagne , et ce ciel étoilé me manque , cette atmosphère , cette sensation de bien être , cette sensation de vivre enfin
ce soir je pleure , je pleure de fatigue , de stress , de tristesse , j'ai envie de partir dans un monde diffèrent de celui dans lequel je vis , j'ai envie de rêver , j'ai envie de te revoir , de te toucher , de te dire que tu me manques , que j'ai besoin de toi , j'ai envie de me revoir insouciante dans tes bras dans ce monde que je connaissais pas encore . j'ai envie de m'asseoir sur ce mur , regarder la lune briller , et de t'entendre au loin vivre .. parce que mon bonheur se résumait seulement à ça ..

Parce que ..

Je suis fatiguée , fatiguée de tout ... dur de gérer une merde comme ca qui vous tombe sur la gueule du jour au lendemain , dur même si tout s'arrange à peu prés par miracle . je suis fatiguée de ne pas mener ma vie comme je l'entend , je suis fatiguée de tout ce stress , de toutes ces angoisses , des avis des autres , des plaintes des autres , de l'imbécilité des autres , du peu d'intelligence des autres . je suis juste fatiguée , je veux rester seule dans ma bulle et pourtant j'ai besoin de ce regard , de cet amour que les autres peuvent m'apporter . je suis fatiguée de ne pas me comprendre moi même , de pleurer et de rire .. je n'ai qu'une envie , c'est de fuir , partir loin , loin , et puis quoi ? je serai aussi seule la bas qu'ici .
Il est dur de vivre loin de ceux qui vous comprennent , il est dur de vivre loin de ceux qu'on aime , il est dur de garder uniquement le positif de tout ce qui peut se passer autour de vous .
Moi , j'ai juste besoin d'un peu de compréhension et d'un peu d'amour c'est tout ..

24 Mars

Dis .. , tu t'en souviens de ce 24 Mars .? Parce que moi .. , j'en ai encore le coeur qui bondit ..

... bis

..

...........................

L'année 2009 sera Glay ou ne le sera pas ! hahaha

C'est parti pour une année de folie !!15 ans en major , un événement qui va se fêter en grande pompe ! single , best of , Live , live and live ! moi je vous dis c'est l'occaz ou jamais ! rien que d'y penser ça me met une pêche incroyable et ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça !!Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bilan

It's time de faire un bilan de l'année 2008 , enfin j'ai pas forcement l'envie de me lancer dans un post de 100 lignes , mais j'aime évaluer les années qui passent et donc 2008 n'y échappera pas .
Niveau musical , ça a été du pur bonheur , entre la découverte de Greeeen , la confirmation de l'excellence des groupes comme Merry et Acid black cherry , des bonnes découvertes comme flumpool , on peut dire que j'ai été gâtée . Mon année a surtout tourné sur une chanson de Glay " Rosy " la meilleure pour me donner la pèche . Bref j'ai hâte d'avoir pleins de sousous pour pouvoir m'acheter tous les petits cds que j'ai vu sur yesasia *o* , enfin le seul regret que je pourrai avoir est de ne pas être aller voir l'arc en ciel au zenith et d'avoir preferé un concert fantome de X japan que celui de maximum the hormone , tant pis ...ils sont venus une fois pourquoi pas deux hein ?
Niveau professionnel , ma fois je crois que 2008 aura été un tournant dans ma vie professionnelle , changement de tout , me voici pour sur dans l'hôtellerie et ça me plait ! changement de lieu : adieu Nice , bonjour Paris . L'année a été vraiment riche en rebondissement , je suis plutôt fière d'avoir réussie malgré le manque que je peux ressentir au niveau de ma region , de ma famille et de mes amis ..
Niveau sentimental , c'est peut être le point noir de la liste , une certitude en tout cas , les plans Q ne sont pas faits pour moi , en tout cas la venue de Yuki a été une bonne surprise :p Enfin niveau social : des amitiés se sont "soudés" , il y a eu des déceptions aussi .. enfin .. j'ai fait la rencontre de gens formidables ( dont certaines sur Paris ) et espère les avoir à mes côtés pour cette année 2009 .
Enfin voila je remercie certains qui se reconnaitront pour leur soutien moral lors des moments difficiles parce qu'il y en a eu . et vous souhaite tous ( même si c'est un peu tôt ) une belle année 2009 !