Envoyé spécial sur le manga

"On les lit à l’envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l’équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs."
Jeudi 28 Juin sera donc diffusé un reportage sur les mangas , je suis donc impatiente de voir le nombre de conneries et de clichés qui vont être debités dans ce reportage . je suis mauvaise langue c'est sur , mais je n'ai vu aucun reportage qui ne nous ont pas sortis les clichés à la noix et donner une mauvaise image . le dernier en date c'etait sur M 6 et encore et toujours la vieille rengaine du pont d'harajuku , faut arrêter les mecs , ce mouvement du gothic lolita - visual tout ce que vous voulez c'est tres estompé et n'est plus ce qu'il était . Bref arrêter de confondre aussi tous les termes , un manga c'est une bande dessinée , pas un animé ou da ou même un film d'animation , quand j'entend dire que le dernier ghibli est un manga ca me tue les oreilles . Bref oui je suis puriste , je suis une otaku j'assume , mais quand cela fait depuis maintenant 12 ans que vous êtes montrer du doigt parce que vous lisez des trucs dit violent/sexuel ou que vous allez être attardé , que vous écouter de la ziq jap et que l'on vous regarde avec des yeux ronds comme si vous etiez des extra terrestres . ca suffit .Y en a marre de tout ces reportages à la con , même les chaines les plus fiables ce sont plantées (arte).
Bref je suppose que ce reportage va bien entendu parler du Japan expo , et j'espere que pour une fois on va avoir quelque chose qui tient la route . si ce n'est pas le cas , tant pis on a l'habitude et puis au final , nous , on a pas besoin de ca.
A noter que c'est la france qui est 2 eme consommatrice et non les usa .
Tchu , un peu sur les nerfs
source :Manga news

Am Stram Gram 2


C'est gentil d'avoir gardé une place pour moi (l)