Participer à la conquête de l'espace !!

Vous aussi vous pouvez participer à la recherche des petits hommes verts !
Comme vous pouvez vous en douter , la terre est une planète très bruyante , avec toutes ses ondes qu'elle envoie , il est donc indéniable que s'il y a une autre vie qq part ,des ondes semblables existeraient . Seti est donc la pour écouter et capter d'éventuels signaux venant de l'espace !
SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) est un projet scientifique dont le but est de détecter une vie extra-terrestre intelligente. Une approche, appelée SETI radio, utilise des radiotélescopes pour écouter des signaux radio à bande étroite venant de l'espace. De tels signaux n'apparaissent pas de façon naturelle, le fait d'en détecter apporterait la preuve de l'existence d'une technologie extraterrestre.
Les signaux captés par les radiotélescopes sont essentiellement constitués de bruit (provenant de sources célestes et de l'électronique du récepteur) et de signaux générés par les humains comme ceux de stations TV, de radars et de satellites. Les projets SETI radio modernes analysent les données de façon numérique. Le fait de disposer de plus de puissance de calcul permet de couvrir de plus grandes gammes de fréquence avec une sensibilité accrue. SETI radio a donc un appétit insatiable en puissance de calcul.
Les projets SETI radio précédents ont utilisé des supercalculateurs dédiés, situés sur le site du télescope, pour effectuer la majeure partie de l'analyse des données. En 1995, David Gedye a proposé de faire fonctionner SETI radio en utilisant un supercalculateur virtuel constitué d'un nombre important d'ordinateurs connectés à Internet, et il a organisé le projet SETI@home de façon à exploiter cette idée. SETI@home a été lancé en Mai 1999.
Le programme se lance lorsque votre ordinateur se met en vieille . C'est quand même plus sympa que les écrans de vieille tout pourri que vous avez habituellement (windaube) , d'autant plus que si vous trouvez quelque chose , votre nom sera bien sur associé à la découverte !
http://setiathome.berkeley.edu/ site officiel
http://setiathome.free.fr/ site français

Titan

L'un des lacs à la surface de Titan, la plus grande lune de la planète Saturne, est à l'état liquide, une première sur un corps du système solaire autre que la Terre, a annoncé mercredi la Nasa, l'agence spatiale américaine.
Observé par la sonde Cassini, une mission conjointe américano-européenne de reconnaissance de la planète à l'anneau, ce lac "contient des hydrocarbures liquides", selon les scientifiques de la Nasa, qui ont "formellement identifié la présence d'éthane", que l'on trouve sur Terre à l'état gazeux.
"Cela fait de Titan le seul corps de notre système à part la Terre où a été détecté du liquide en surface", a précisé le Jet Propulsion Laboratory (JPL), division de la Nasa installée à Pasadena (Californie, ouest) et chargée de l'analyse des données de Cassini.
Avant le survol de Titan par la sonde, "les scientifiques pensaient que Titan était recouverte d'océans de méthane, d'éthane et d'autres hydrocarbures légers", a indiqué la Nasa.
Mais à la place, Cassini a détecté "des centaines d'objets sombres ressemblant à des lacs. Jusqu'à présent, on ne savait pas si ces objets étaient liquides ou simplement sombres et solides", a souligné l'agence. Le liquide a finalement été mis en évidence par une analyse aux infra-rouges.
"C'est la première observation qui met réellement en évidence le fait que Titan possède un lac de surface rempli de liquide", s'est réjoui Bob Brown, de l'université de Tucson (Arizona, sud-ouest), responsable de l'équipe gérant les instruments d'observation et de cartographie de Cassini.
Le lac a été baptisé "Ontario Lacus", en raison de sa surface comparable à celle du Lac Ontario, entre le Canada et les Etats-Unis: un peu plus de 20.000 km2. L'éthane se trouve à l'état liquide en raison des très basses températures régnant à la surface de Titan, -184 degrés Celsius.
En outre, "Titan montre des preuves très nombreuses d'évaporation, de pluie et de cours creusés par des fluides qui conduisent, dans ce cas, à un lac d'hydrocarbures", selon la Nasa. Alors que "la Terre possède un cycle hydrologique basé sur l'eau, Titan en a un fondé sur le méthane", a expliqué l'agence.
Ces résultats doivent être publiés jeudi en détail par la revue scientifique Nature.
Lancée en 1997, Cassini-Huygens est la première mission spatiale consacrée à l'exploration de Saturne. Elle est menée par la Nasa, qui a réalisé le module orbital Cassini, et l'Agence spatiale européenne (ESA), fournisseur de la sonde Huygens qui s'est posée sur Titan.
La mission, qui devait durer jusqu'en juillet 2008, a été récemment prolongée jusqu'en 2010. Le vaisseau spatial s'était inséré en orbite de Saturne le 1er juillet 2004 après un voyage de sept ans et de 3,5 milliards de kilomètres.
J'ai enfin eu l'occasion de parler il y a 4 jours au frère de ma tante par alliance qui travaille à la Nasa . Comme vous le savez , fille rêveuse , l'astronomie m'a toujours passionnée , le rencontrer était vraiment une sacré opportunité .
Alors voici quelques informations :D :
Titan est la planète de notre système solaire la plus proche de la terre (cf news et ses lacs de méthane)
Les chinois voulant aller sur la lune , les usa projettent d'y retourner aussi du coup
Il y a toujours le débat Pluton , "planète ou satellite?"
Les recherches sur Mars sont fructueuses
Je vous conseille d'aller d'ailleurs sur le site de Nasa qui est pas mal foutu , http://www.nasa.gov/

héhéhé

Héhéhé , ça faisait trop longtemps , petit mode folie on :

Kakoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voila :D

Une nouvelle page se tourne

Voila c'est officiel , Tchu vivra à Paris définitivement à compter du 1 er septembre . Que dire ? la provinciale part à la conquête de la capitale? Je sais pas , à vrai dire je suis heureuse , sereine , triste ...pleins de sentiments se mélangent..
Heureuse de vivre de nouvelles expériences , heureuse et sereine d'avoir trouver un super endroit ou bosser Ici , heureuse de voir que je franchis un pas de plus vers l'indépendance . Sereine car je crois que finalement j'ai une grande confiance en moi , sereine parce que malgré tout beaucoup de choses me plaisent à Paris , parce que j'ai trouvé un logement pas trop mal en 2 jours. Bref la tristesse que je ressens est surtout celle que j'ai de perdre mes amis , d'être loin de la famille , de ne plus voir ce beau soleil bleu et cette mer que j'aime tant . Enfin une chose qui va me faire du bien c'est ce petit concert de X japan le 22 Novembre , en plus j'habite pas loin du Bataclan et de bercy héhéhé
Je vais laisser mes souvenirs dans ce petit studio dans lequel je vis depuis 5 ans , de beaux souvenirs , des tristes aussi .. enfin.. je crois que c'est ça qu'on appelle la vie.

B'z - ocean

Voici un titre que j'ai découvert lors de la sortie de leur tout dernier Best Of ultra pleasure , une très belle ballade :)
J'en profite pour la dédicacer à Michou, je te souhaite un très bon anniversaire en ce 19 Juillet et je tiens à te dire merci , merci pour tout , pour ta présence , pour m'avoir soutenue dans les moments difficiles , d'avoir supporté mes maladresses , mes folies .. même si je pars à paris ( chose qui n'est pas encore faite ) notre amitié j'espère sera toujours préservée , et puis tu le sais , je ne peux pas me passer de Nice , de son zen , de son ciné , de son chateau , de ma glace fruit de la passion à fenocchio et de mes amis ..:)

GLAY Y(^o^)Y

Ok .. je sais c'est super original comme intitulé ..et devinez quoi ? , oui je vais vous parler de GLAY ! Comment ? ça vous saoule? Mais que faites vous ici ? :p
Bref , voici une information que je n'ai pas divulguée ici ni même sur mon site (ça craint d'ailleurs )et pourtant c'est de l'info ! Glay s'exporte et va donner 3 Concerts aux Usa sur la cote Ouest à Los Angeles ( rappelons que mon cher Takuro y vit avec sa petite tribu) et à San Francisco .
Bref tout ça pour dire .. que si GLAY commence à s'exporter hors Japon , moi je vois mon rêve se réaliser de plus en plus . Je ne sais pas ce qui se passe mais entre le "faux" concert de X Japan , annulé , reporté et puis finalement qui va à 99 % de chances voir le jour à Paris , maintenant j'y crois avec l'arrivée d'un site officiel français , (soren en parle dans son blog) : http://www.xjapan-france.com/ , entre le concert de l'arc en ciel au zénith que je regrette amèrement de ne pas avoir vu , il est difficile de ne pas croire qu'un jour GLAY franchira le sol français pour un live . D'un autre côté .. ça me fait peur , de voir a quel point je peux être fanatique .. , parce que c'est sur .. je louperai jamais ça .. non jamais ..
Enfin .. GLAY est un groupe qui m'accompagne dans mes joies et peines depuis 7 ans , j'ai tant de souvenirs mêlés à leur musiques , deux belles histoires d'amour , mes amis , ma famille.. alors c'est sur un jour ma rencontre avec eux , qu'elle soit à Paris , à Tokyo ou ailleurs ne se fera pas sans larmes . I'm just in love .. Oh Singin my life ..