Jusqu'en 2009 mon rêve le plus cher était de voir Glay en concert , ce rêve je l'ai réalisé en 2009 au Budokan ou j'en garde un magnifique souvenir . Une fois réalisé on en demande tjrs plus .. en 4 ans j'ai pu réalisé ce dont je voulais le plus cher , les voir encore et encore , venir vivre au Japon , prendre du temps pour moi . Cette année 2013 sera pour moi une année de bonheur et une année de malheur ( pour des raisons que je n'évoquerai surement pas ici )
J'ai eu la chance de pouvoir les voir lors de la tournée arena Justice & Guilty un certain nombre de fois , du plus près au plus loin , tout était planifié sauf ce concert à la zepp de Tokyo Divercity . J'avais bien vu qu'il y avait un concert d'organisé , mais il était pour les utilisateurs d'un opérateur téléphonique qui n'est pas le mien , donc j'avais même pas pensé essayer d'y aller .
C'est la qu'intervient la chance !! Ma précieuse Giorgia m'avait présenté Kyoko lors du concert de Saitama , du coup on avait échangé qqs mails via Fb . Une semaine avant le concert Kyoko a posté un message comme quoi elle avait une place en plus .. sans hésiter et n'ayant rien de programmé ce jour la , je lui demande si c'est tjrs disponible , elle me répond que oui , sans le savoir Kyoko me propose le ticket en or .
Le samedi , Kyoko m'apprend que je suis block A , numéro 42 . Déjà je ne pensais pas que ce serait numéroté , je suis restée assez stoïque en me disant que je serai p e près de la scène au final , à combien de mètres , je ne sais pas , mais que ça pouvait être pas mal ...
Le jour J , je me dépêche sans plus pour y être , le but étant d'être à l'heure à l'ouverture des portes .. mais sans savoir pk je suis super stressée , comme si c'était mon 1er concert .. arrivée devant la salle , je vois les personnes regroupées , groupe A numéro 1 à 200 , 200 à 600 , groupe B et ainsi de suite . A ce moment , je pense que les 200 premiers vont rentrer en même temps , qu'il faudra donc bien gruger pour essayer d'être bien placé . Kyoko me retrouve et me dit qu'on doit un peu attendre , à 18h , un des responsables commence à appeler par numéro .. par numéro ... je me dis que la c'est vmrt pas possible , je commence à réaliser que je suis seulement la 42éme personne à rentrer . Nos numéros sont appelés , nous rentrons calmement , vmrt calmement , je commence à bien angoisser et à ne pas croire ce qui se passe , ' on va p e au 1er rang , c'est possible alors ' voila ce que j'ose penser , nous arrivons enfin à l'entrée de la salle , nous avons juste le temps de jeter un coup d’œil à la scène et nous voyons personne devant Takuro , sans hésiter , ni une ni deux nous nous précipitons sur ces places .. Je réalise à ce moment la , que Takuro est à 1 mètre de moi , que je peux toucher la scène avec mon bras .. en fait non je réalise pas .
Une heure d'attente longue et pas longue , nous en profitons pour bien discuter .. et la les lumières s'éteignent et la je me fais écraser contre la rembarde et je me dis que ça va pas être possible lol
Enfin , ils rentrent sur scène , ils sont la .. tous les 6 , Takuro se met à sa place , devant moi , il se met à sourire d'un air je dirai amusé tout en se mettant en place avec sa guitare , je me demande ' est ce que c'est pour moi?? ' , Teru s'approche de Takuro , de nous , et d'un coup même sourire amusé . La je vous dis les enfants , je suis sure à 98 % que c'était pour moi .. faut dire que la seule gaijin de la salle , au 1 er rang on peut vmrt pas la louper ...d'autant plus qu'à force de laisser des mots dans les boites cadeaux , et l'opération drapeau , qui je pense n'est pas passé inaperçu ....après je sais pas comment interpréter ces sourires si ils étaient pour moi , j'espere juste qu'ils me prennent pas pour une tarée ..
Le concert commence sur Justice from Guilty , continue sur Two Bell Silence , c'est la folie , la set list est juste énorme , je suis complètement déchainée, mais je bataille au début quand même pour garder ma place , ça pousse énormément . Takuro s'approche de nous , il est à 30 cms de moi , du pur bonheur , Teru vient de notre côté , la foule pousse encore plus , grand sourire , il nous tend sa main , que j'ai touché hihihi , Jiro lui reste à sa place , et Hisashi bouge mais tjrs de son côté .
Les chansons s'enchainent , le rythme est bon , petit moment de calme avec Dark River , première fois jouée sur scène , je suis en phase bonheur ,c'est à ce moment que je réalise que cette vie est bien cruelle à me donner le pur des bonheurs et aussi la plus profonde tristesse et souffrance que je traine depuis le début de l'année , j'avoue à ce moment la , les larmes sortent ...
Enfin le concert continue , Hisashi vient parfois de notre côté , Jiro reste toujours à sa place ( frustration ) , arrive Kanojo no modern , Hisashi fait son solo juste devant mon nez ... ouaaaaah ... c'est plus vers les 3/4 du concert que Jiro s'approche de nous , contrairement aux autres qui viennent se caler au bord de la scène (oui j'ai tapoté le pied de Takuro , juste pour le principe lol ), lui et un petit peu plus frileux . Il donne d'ailleurs un médiator .. le seul qu'il a du donné d'ailleurs .
Voila , la première partie se finit sur Bible ( juste énorme ) C'est le moment du ' encore '. Je crie , je crie , tant pis si j'ai la voix cassée demain ,
Chose amusante , à un moment Teru entre deux chansons a arrêté le concert , en demandant devant si tout le monde allait bien , et a même fait intervenir la sécurité , faut dire que ça poussait vmrt ... , durant le encore , un membre du staff à demandé aux personnes de reculer sinon ils ne reviendraient pas sur scène .
Ils reviennent , tous avec un grand sourire et portent les t shirts / écharpes du prochain concert à Hakodate . pas de lancé de goodies dans la salle :( Kyoko m'a dit que vu que la salle était vmrt petite , ils ne lançaient rien car trop dangereux , moi ... je voulais un médiator lol ..
Le concert se finit sur acid head , du pur bonheur ... il y a les au revoir , et voila , la magie prend fin ...
Ce qui me reste du concert , c'est de superbes images , ils étaient tellement proches , c'est vrmt très difficile à décrire en fait , il faut le voir , le ressentir . Giorgia avait eu la chance de les voir à Fukuoka du 1 er rang , j"ai eu cette chance aussi grâce à Kyoko , je me dis qu'au final il n'y a p e pas que de la chance ... Maintenant je pense qu'ils ont compris qu'on était la , on existe et c'est le plus important !
Qui aurait cru il y a 13 ans dans ma chambre à écouter Yuuwaku en boucle sur cette vieille cassette audio , qui aurait cru quand je regardais le dome tour "pure soul" en boucle dans le salon en disant regarde Maman !! , qui aurait cru quand j'écoutais Toki no Shizuku en boucle dans le train pour aller à Nice en pensant à mes histoires d'amour , qui aurait cru quand j'écoutais White road avec lui , qui aurait cru quand j'écoutais Mirror en boucle à Paris en allant au taf et en me morfondant de cette solitude , qui aurait cru oui qui aurait cru qu'un jour dans ma vie , ils seraient en face de moi à me voir et à jouer cette musique qui vit avec moi depuis ttes ces années . Surement pas moi ...c'est sur..
La vie est belle parfois