The Chaser

Rhaaa.. mon deuxième ciné sur paris yahouu . ceci dit j'aurai été vraiment très conne de ne pas me déplacer et d'affronter la salle de ciné alone pour The chaser .

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
Bref .. tout ça pour dire : certains diront que c'est sanglant, violent.. , moi je dirai : non , coréen.. ou comment allier humour , drame , suspens , violence dans un même film . On en ressort forcement assommé , pour ma part c'est presque dans la même lignée que Memories of Murder . J'adore.

Boys Over Flowers


Pour ceux qui suivent mon blog depuis un petit moment , vous connaissez ma passion pour le drama Hana Yori Dango ( tiré du manga du même nom ) . J'attends d'ailleurs toujours de m'offrir les beauuux coffrets bien chers que l'on peut trouver sur Yesasia mon fournisseur officiel ..
Il existe une version coréenne (꽃보다 남자/Kgotboda Namja ou encore Boys Over Flowers ) depuis un petit moment déjà, mais fan de "l'officiel" je ne me suis jamais lancée ..
Bref il m'a fallu une jolie coupure de net et une envie d'autre chose pour me lancer dans l'aventure ..
Ok , d'accord je vous avoue , je les trouvais beaucoup moins sexy sur cette photo la ... mais bon après quelques mns de visionnage je suis tombée sous le charme des acteurs , de l'histoire , du coréen ...
Les points forts de cette série : c'est bien joué , beaucoup plus complet niveau histoire ( même en connaissant la version jap , je redécouvre totalement ) , et puis y a pas à dire ils sont canons.. pfff !
Le seul point faible : Oguri Shun est inimitable , et bon voila quoi : Hanazawa Rui you're the best .
Boys over flowers est le deuxième drama coréen que je matte après Goong et je suis encore loin d'être déçue ... ça m'a donné envie de repartir en Corée tiens.. T_T
PETITE ANNONCE : si toi aussi tu ressembles à un F4 , tu es le bienvenu ^^;;;

20th Century boys

Adaptation de l'excellentissime manga de Naoki Urasawa , ca sort demain et j'ai enfin trouvé une motivation pour aller au ciné ! A ne pas louper , et pour ceux qui ne connaissent pas à lire d'urgence !
Plus d'infos sur ce film

Quand une mangaka est accusée de plagiat ..

.. ça fait une grosse tache d'huile et une grosse polémique .Youka Nitta auteur de manga yaoi et notamment d'un des titres les plus connus dans le style : Haru wo Daiteita, est accusée de plagiat et plus particulièrement de reproductions voir même de décalquer de nombreuses photos et publicités de marques telles que Gucci , Diesel , Chanel ..
Inutile de vous dire que l'affaire fait un scandale parmi les fans , entre ceux qui défendent l'auteur et ceux qui cherchent preuves sur preuves .Youka Nitta a reconnu les faits et s'est vu retirée la publication de la suite de Haru wo Daiteita et de ses autres mangas pour une durée indéterminée .
On parle ici bien évidemment de droits ,au niveau juridique l'affaire est importante . Pour le moment aucune plainte des auteurs des photographies et des marques ont été déposées, seul Diesel pour le moment a réagi , une enquête est en cours ..
Un site a été crée spécialement pour démontrer preuves à l'appui , la véracité du plagiat. A ce jour plus de 100 illustrations ont été dénombrées.
http://nittakensyou.g.ribbon.to/frame3.html
(il suffit de cliquer sur les liens dans le colonne de gauche)

Pour exemple flagrant :




Personnellement , Haru wo Daiteita est un manga que j'affectionne particulièrement, j'aime la relation qu'entretienne les deux personnages, j'aime l'histoire et j'aime surtout le dessin. Alors que dois je en penser? j'ai failli moi même , me procurer l'artbook de Haru wo Daiteita , je suis donc assez triste de voir que finalement rien n'a été original , pensé , réfléchi dans ce qui a pu me plaire dans ce manga . Je ne pense pas qu'elle soit la seule dans ce cas la malheureusement.
Maintenant lorsque l'on voit la quantité du délit.. on commence à douter réellement du talent de l'auteur , et surtout comment ce fait il que l'on s'en aperçoit que maintenant @_@
On s'inspire ou on fait toujours référence à quelque chose lorsque l'on crée , enfin de la à décalquer...

En espérant que la suite de l'affaire soit favorable pour Youka Nitta , et surtout que l'on verra la suite de ses mangas.... et ça, c'est loin d'être gagné et surtout très long ..... Kuso ...(x_x)
ps: je tiens à préciser que le yaoi est un genre de manga, décrivant des relations amoureuses homosexuelles plus ou moins soft et donc forcement destiné à un public majeur et averti . m(_ _)m

Wall E

De retour à Nice , je rattrape mon retard sur tous les films que je voulais voir , bon Wall E vient à peine de sortir mais il fallait bien commencer par quelque chose . Ce que je connaissais du film était uniquement la première bande annonce , et je pense que la découverte de l'histoire est d'autant plus excellente que d'en connaitre le résumé entier . Bref je ne vous mettrai pas ici le synopsis , je vous dirai juste d'aller voir ce film , pixar a encore fait des merveilles que cela soit au niveau du scénario qu'au niveau animation .
C'est une belle leçon de vie et aussi une belle claque dans la gueule ou bien sur l'amour triomphe toujours , il faut bien une note d'espoir :)
Bref un film vraiment Kawai , tendre mais portant un message moraliste fort , on en ressort forcement pensif .

Crows Zero : ca va donner!!

Voila un film que j'attends avec impatience , dernier né de Takashi Miike et avec comme acteur Oguri Shun que je ne présente plus (hentai) Film inspiré du manga Crows de Takahashi Hiroshi l'histoire est loin d'être compliquée :
Takitani (Shun Oguri), un élève récemment intégré à l'école, tente de prendre le contrôle du lycée de Suzuran. Pour ce faire, il est managé par un certain Katagiri (Kyôsuke Yabe), un ancien Yakuza, et doit lutter contre un rival du nom de Serizawa (Takayuki Yamada). source : dvdrama

Bref voila le genre de film que j'adore , j'y peux rien j'adore les bad boy et en plus avec Shun (hentai) j'ai hateeeeeeeeee
Pour vous faire une idée voici le trailer :

Unfair


Je n'ai pas encore vraiment parlé drama ici alors que ca va faire maintenant un an que j'occupe mes soirées avec ça . J'attendais peut être de trouver celui qui me motiverait le plus , pourtant j'en ai vu pas mal maintenant, de très bons même , et de genres différents , je suis fan de hana yori dango peut être parce que c'est le premier que j'ai regardé , j'adore Liar Game , j'aime ceux qui sont tirés de mangas commme Hanakimi , j'aime le délire de Gokusen , j'aime ceux qui parlent d'Ijime ou encore ceux ou on peut y avoir de la science fiction comme Long Love Letter mais je n'avais pas encore essayé le genre policier . Voila qui est chose faite Unfair est peut être le seul drama qui m'a autant plu jusqu'a présent alors qu'à première vu il n'avait pas vraiment grand chose pour me surprendre

C'est bien la l'erreur de ma part , ce drama a déja un casting de folie , Ryoko Shinohara que j'ai vu également dans Anego a un rôle taillé sur mesure ,Eita joue un inspecteur débutant excellent , on peut y voir aussi en commissaire un des acteurs fétiches de Kitano : Terajima Susumu rien que de l'avoir lui c'est une garantie d'une bonne série/film , je pense même pouvoir dire qu'il fait partie de mes acteurs fétiches , Kato Masaya en médecin légiste mais qui finalement vous verrez pourquoi ne l'ai pas vraiment donne la subtile touche d'humour , c'est un personnage totalement décalé .
Bref tout ça pour vous dire que sur ce coup là , moi je dis respect , sur 11 épisodes on vous tient en haleine , on va de surprise en surprise , le scénario est vraiment super ficelé et la fin est surprenante mais bon je préfére pas vous en dire trop quand même :p .
Certains trouveront peut être que parfois il y a quelques longueurs , perso je ne les ai pas ressenties , à partir de l'épisode 4 ca s'enchaine .; d'ailleurs je me suis mattée les 5 dernieres épisodes en une journée ...

Résumé pris sur Wiki-drama
Natsumi Yukihira (Ryoko Shinohara) est inspectrice de police à la brigade criminelle de Tokyo. C’est une belle jeune femme au caractère bien trempé, divorcée, mère d’une petite fille. Elle exerce son métier avec passion, ce qui le mène souvent aux limites de la légalité ! Elle n’est pas très appréciée de ses collègues ni de ses supérieurs… sans doute à cause de l’incident d’il y a 5 ans… elle a dû utiliser son arme en service et ainsi tuer un homme… Heureusement elle fait équipe avec un jeune policier bien sympathique mais débutant, Kazumi Ando (Eita). Une nuit, une lycéenne et un homme se font assassiner. Quelques jours plus tard vient le tour d’une troisième victime. Le seul indice que possède la police pour l’instant, c’est un marque-page contenant l’inscription : « Qui est injuste ?» Natsumi a la forte intuition d’avoir à faire à un Serial Killer. En effet, le matin du 3ième meurtre, est parvenu à la police et à la presse un courrier contenant un manuscrit : « le roman mystère – Tome 1 », qui raconte en détail le déroulement du crime ! Ce premier chapitre est accompagné du message suivant : Si vous voulez que les crimes cessent, faites en sorte que mon prochain roman devienne un best-seller ! …

Sachez aussi grace au succés de la serie ( je suppose), il existe un film à ce jour , qui vient d'être sortie en dvd ,( d'ailleurs je serai pas étonnée de le voir sortir en france celui la ),je ne l'ai pas encore vu , mais je sais d'hors et déjà qu'il reprend bien sur les mêmes personnages du drama , mais bon bien sur ce n'est pas une suite du drama en lui même .
Et enfin niveau musique c'est Yuna Ito qui interpréte le génerique de fin du drama avec Faith et aussi la musique phare du film I'm here , très bonne chanson ,totalement différente de son registre habituel , et pourtant ca lui correspond très bien .


Pour tous ceux qui ne sont pas encore mis au drama , je vous conseille donc celui là à 500 % , et pour ceux qui n'ont pas encore osé le regarder jusqu'à maintenant , jettez vous dessus

La réponse à l'injustice est .... : l'injustice

A millionaire's First Love

Si il y a bien un film que vous devez voir imperativement , c'est bien celui la .
Synopsis :
Jae Kyung est un riche héritier et un tir au fland qui a tous les défauts d'un gosse de riche. Il est en terminale au lycée, mais se montre rarement en classe. Son grand-père décédé il devient l'héritier d'une fortune collosale et se prépare à vivre une vie de fête et de plaisirs où il n'aurait qu'à claquer des doigts et exiger pour être exaucer ; mais c'est sans compter les dernières volontés de son grand-père.
A la veille du jour où il devait toucher le pactole, il apprend qu'il y a une clause à l'obtention de cet héritage. Jae Kyung ne pourra recevoir l'héritage qu'à la condition express qu'il soit diplômé du Lycée de BORAM.
BORAM est un petit village campagnard modeste, loin de l'existence que Jae Kyung avait pris l'habitude de mener.
Si Jae Kyung veut toucher le pactole, il n'a pas d'autre choix. Il part alors dans ce coin paumé où aucune machine n'accepte ses cartes de crédits, et où il ne peut même pas conduire sa magnifique voiture de sport.
Mais à BORAM les souvenirs le guettent ainsi que Euh-Hwan une fille bien différente de celles qu'il a pu connaître et dont il va progressivement se rapprocher.
Mais tout ne saurait être aussi simple.......
Lien torrent
Les acteurs jouent fabuleusement bien , c'est extremement émouvant et beau , préparez la boite de mouchoir au passage .. vous comprendrez pourquoi..

Nos Jours Heureux


Résumé Allo ciné
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...
Mon Avis
Ce Film est une petite merveille . je savais qu'il était bien apprécié mais je pensais pas qu'il était aussi drole . On en regrette même notre jeunesse et les colonies de vacances . c'est beau la jeunesse ! à voir absolument !

Fast & Furious : Tokyo Drift


Résumé Allo ciné
Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo.
Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées que la simple vitesse.
Sean est immédiatement accroché : son style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression dans le drift, ses périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la physique...
Mon Avis
Allez , je savais tres bien que ce film n'etait pas un film pour personne au Qi tres élévé , j'y suis allée ne serais que pour voir des vues de tokyo et je suis pas déçue parce que j'ai vu ce que je voulais voir et je me suis bien marrée . J'ai bien salivé et j'ai encore admiré ce qu'etait Shibuya ! que demander de plus à un film comme ca?

Takeshi's


Résumé Allo ciné
Beat Takeshi mène la vie surchargée, et souvent irréelle, d'une célébrité du show biz. Son sosie, un caissier timide, est encore un acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire.
Après avoir croisé les chemins de Beat, et après plusieurs séries d'auditions frustrantes, le sosie semble tomber mystérieusement dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de Beat et sa violente personnalité à l'écran...

Mon Avis
Un film completement dejanté ou il est difficile je l'avoue de savoir ce qui fait parti du réel et de l'imaginaire . Pas un de mes préférés donc , encore plus barge que Jugatsu , cette fois Kitano a fait fort . La musique n'etant pas non plus cette fois de Joe Hisaishi . Cependant on retrouve de nombreux clins d'oeil comme Kitano sait le faire , notamment sur les claquettes , Kitano en ayant pratiqué au tout début de sa carriere . On retrouve bien sur , ces longues plages , des plans figés des acteurs , des moments droles et tristes mai aussi pleins de petites choses qui en font un film de Kitano .En Bref : A voir , mais c'est loin d'etre le meilleur film ca c'est sur .

Paris Je T'aime


Résumé Allo ciné
Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
# Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès
# Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha
# Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant
# Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen
# Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas
# Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle
# Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet
# Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa
# Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet
# Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron
# Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas
# Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz
# Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese
# Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali
# Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven
# Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer
# Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin
# 14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne

Mon Avis
Le concept est original , dans l'ensemble J'ai bien aimé . Certains proviennent d'un univers complétement déjanté que j'ai moyennement aimé , d'autres sont vraiment trés douloureux , et certains sont romantiques . Mes préférés sont notamment "Pigalle ", ou on peut y voir Fanny Ardant ," Faubourg saint Denis" mettant en scéne une histoire d'amour entre un aveugle et une actrice interprétée par Natalie Portman , "14 e arrondissement" mettant en scéne une americaine venant faire les touristes , on y voit une très bonne description de la solitude , et enfin si je me trompe pas "quartier de la madeleine "avec ce ravissant Elijah Wood . A voir

Marie Antoinette


Résumé Allo ciné
Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Mon Avis
Même si c'est evidemment un film dont beaucoup de choses sont à mon avis plus ou moins fictives , c'est quand même basé sur l'histoire de france donc bon .. que devons nous croire et à quoi se fier ? Ce film est d'une qualité ésthetique étonnante ne serait ce que par les costumes mais aussi versailles, une tres bonne BO également , un jeu irreprochable , de l'humour , de la tristesse , de l'amour , tout est la pour un bon Film .
J'ai donc vraiment apprécié même si parfois on pouvait y voir quelque longueur . A voir sans hesiter

Da Vinci Code


Résumé Allo ciné
Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...

Mon Avis
Un film que j'attendais avec impatience , ayant adoré le livre , je suis un peu décue par cette adaptation. Hormis le fait que je me sois légérement endormie lors des explications ...( le moment le plus important du film quand même ..) surtout à cause de la fatigue accumulée et de mes nuits d'insomnies , j'en ai quand même profité et aussi un minimun apprecié ! Par chance je n'ai pas recu la claque promis par Night ! Pour en revenir au film , il est très bien fait , les acteurs jouent bien , le casting est bon. Mais je trouve le role de Jean Reno beaucoup moins charismatique que dans le bouquin et surtout au niveau action , il manque quelque chose .. Bref une bonne adaptation quand même même si j'en suis pas fan .

4 étoiles


Résumé Allo ciné
Quatre étoiles est une histoire d'argent, donc de sentiments.
C'est l'histoire d'une fille qui hérite de 50 000 euros dont elle ne sait pas trop quoi faire. C'est encombrant, l'argent. Ca vous attache, comme les sentiments.
Elle décide alors de les dépenser en filant sur la Côte d'Azur. C'est au Carlton qu'elle tombe sur Stéphane. Lui, c'est l'argent des autres qui l'intéresse. Stéphane va en vouloir à l'argent de Franssou. La demoiselle ne va pas se laisser faire. Ils vont faire cause commune, tenter d'escroquer un troisième larron, ex-pilote de course.
Une histoire qui mélange vice et vertu, argent et sentiments.

Mon Avis
Un film que j'ai adoré , de part le jeu des acteurs et aussi pour l'histoire et ses dialogues . Isabelle Carré est une actrice qui est vraiment étonnante et d'une beauté à en faire palir plus d'une .
J'ai vraiment passé un très bon moment et surtout bien ris . Un bon divertissement . je vous le conseille :)