' Cause We are X !

Le mois de Juin 2011 fut pour moi peut être le meilleur mois passé depuis que je vis sur Paris .
Depuis le début d'année , les annonces de concerts surprises firent leur apparition , après le bonheur d'avoir vu de si près nos doux kakois coréens , d'avoir pu applaudir Hisaishi sensei , le 1 Juillet marque le jour d'une rencontre exceptionnelle, celle d'X Japan et de ses fans .
Parce que oui l'attente fut longue , très longue ...
Alors qu'il y a plus de 10 ans de cela , voir X Japan , semblait plus une utopie qu'autre chose , qui aurait cru qu'en 2011 nous aurions eu l'occasion de vivre cette émotion avec eux ... ?
On a eu de fausses joies ces dernières années , trop nombreuses même , alors oui on y croyait plus , je n'y croyais plus .. mais maintenant je peux le dire : On l'a FAIT , ILS l'ont FAIT ! Ce n'était peut être pas au Tokyo Dome , il n'y avais p e pas une scène extraordinaire , pas d'écrans géants , ni de fumigène... , Hide lui n'est plus mais qu'importe ... ils sont venus ,ils étaient LA!

Billet en poche , je retrouve Jeff à l'entrée du zenith , grande surprise de retrouver Tanja et Ma'j avec qui j'ai pris bcp de plaisir à parler , nous voila dans la file à attendre le moment fatidique .
J'arbore mon t shirt du Tokyo dome de 2008 que Julien avait eu la gentillesse de m'acheter à l'époque . L'attente ne se fait pas trop longue , je croise Aska que je n'avais pas vu depuis des lustres ! Le zenith ouvre ses portes , nous allons pouvoir entrer , rencontre de qqs japonais en cosplay d'Hide , hop une photo en souvenir , fouille de sac , verif de ticket , le stress est la , je veux une bonne place ! Petit coup d’œil rapide aux goodies qui finalement me plaisent plutôt bien , dans l'excitation je veux tout acheter alors qu 'à la base je voulais pas craquer , on ne se refait pas malheureusement ...


Une fois dans la salle , je m’aperçois qu'il n'y a vmrt pas bcp de monde! je commence à connaitre le zenith par cœur en plus ! on se cale sur la diagonale droite sur la deuxième tribune 1 er lignée de siège donnant sur le passage , royal , la vue ne pouvait être que bonne !
On s'installe , et je me décide à aller voir les goodies pour le coup , je prends donc un T shirt , le sac ( je voulais la culotte pour le délire mais plus de stock snif , - bon ça fait 15€ d'économiser hein , c'est ça de pris pour les Ufo Catcher ! ) j'en profite pour prendre un t shirt pour Jeff mais malheureusement je me plante de couleur .. mode boulet on ..


j'ai le plaisir de faire qqs rencontre dont Damien un fan de Glay qui connait mon site !! my god je ne suis donc pas seule ! ça intéresse encore qq 1 ce groupe !ça me motive qq peu à retravailler dessus mais bon on verra ..
Petit sms à Julien , cette fois je ne louperai pas l'occasion pour le voir :) !! et ce fut la bonne !
Malgré tout ça l'heure file , il est plus de 20h30 et le concert n'est tjrs pas commencé .. la salle s'est vmrt bien remplie , et elle est finalement quasiment pleine ! seules les tribunes à l’extrémité sont vides , je suis assez fière de voir que c'est presque du sold out ! le public d'ailleurs est vmrt à majorité masculine et assez métaleuse , ça me change du public de la smtown !
C'est enfin que le show commence , bouchon dans les oreilles , je suis ready !
Après l'introduction traditionnelle , les membres font leur apparition , et c'est avec Jade que le concert commence .
Je ne vais pas faire un détail de tout le concert , mais que dire , vmrt que dire ... C'était quelque peu pour moi irréel au final , quel bonheur d'entendre Rusty nail , Kurenai , Silent jealousy , X... J'ai également bcp aimé I V , et puis le summum avec Endless rain qui m'a fait finalement échapper quelques pleurs.. J'ai trouvé la voix de Toshi vmrt très bonne , le son était pas au top du truc malheureusement , les guitares étaient même parfois inexistantes ( cf kurenai) , Sugizo nous a bien pété les oreilles avant " l'encore " aussi lol .
J'ai aimé la folie de Yoshiki , ses sauts dans le public , son émotion , tout ce que finalement on aime chez lui et qui caractérise X japan . Malheureusement , au final lors de se concert je n'ai vu que Toshi et Yoshiki .. Pata , Heath , Sugizo étaient pourtant bien la , mais si peu mis en valeurs c'est comme si je ne les avais pas vus .. Heureusement que nous avons pu profiter des talents de violonistes de Sugizo .
Enfin le concert se termine quasi tout en douceur , avec Forever Love en fond sonore , le temps des adieux , nous sommes ressortis de ce concert complétement "sonné" , sur un nuage ..

La set list était la même que la Londonienne ( pris sur do-ko.fr :) )
  • 1. Jade
  • 2. Rusty Nail
  • 3. Silent Jealousy
  • 4. DRAIN
  • 5. Kurenai
  • 6. BORN TO BE FREE
  • 7. Druns solo
  • 8. I.V.
  • 9. X
  • – ENCORE –
  • 9. ENDLESS RAIN
  • 10. ART OF LIFE




Au final , malgré le fait que la setlist soit courte , le concert était plus qu"énorme avec une ambiance comme j'ai rarement vu , pas de regret sur le fait qu'il n'y ai pas toutes les chansons que je voulais entendre . Je ne suis pas une pro de X Japan , ce groupe a toujours été sentimental pour moi , il fait partie de ma vie comme GLAY peut l'être aussi , j'ai eu de tels moments de vie sur ces ziqs ..., j'ai réalisé mes deux vœux musicaux les plus chers ... mais une chose est sure : X Japan on se reverra !


In the way ...

To Be Continued

Maximum the hormone complet?

Alors que j'attends patiemment ( il faut énormément de patience pour le coup ) de pouvoir acheter ma place pour X japan , Maximum the hormone se produit à la loco le 8 Novembre et est visiblement complet , plus de places dans les points de vente habituels , il ne reste visiblement que quelques places sur le site de JmusicLive , avis aux amateurs donc . Ce qui me fait d'autant plus râler , je sens que je vais l'avoir dans le ... du fait d'avoir choisi X japan au lieu de MTH .. ca ne sera pas le premier concert raté hein !
Zetsubou billy rien que pour le plaisir XD

L'arc en ciel au zenith de Paris

Vous ne connaissez pas la Jmusic mais vous connaissez ce nom? Normal, L'arc en Ciel est l'un des groupes les plus populaires en France dans la communauté "sectaire lol" des fans de Japanimation . Il suffit pour beaucoup d'avoir été fan de l'animé GTO pour connaitre L'arc en ciel puisqu'ils ont signés le fabuleux opening Driver's high.L'arc en Ciel nous offre donc un concert au zenith de Paris le 9 Mai à l'occasion de leur tournée mondiale , avec par la suite un concert à Séoul , et une enchainement de concerts aux domes ..
J'en profite pour dire que leur dernier Album Kiss est sortie en version européenne



Driver's High



Blurry Eyes ! Mythique !! Chanson qui date de 94 , excellent , excellent !



Honey un de mes chansons préférées du groupe ^o^



New World ! J'étais au Japon quand elle passait celle la :) Joli souvenir !

Des tubes en puissance de ce groupe , il y en a énormement .. pour vous faire plus d'idées ,je vous laisse allez regarder sur daily ou encore écouter leur deux best of ! ( je les ai ressortis de ma collec du coup !)
Enfin .. pour ceux qui veulent les voir , je sens bien que les places vont site se vendre.. donc n'hesitez pas trop ! ( qu'on vienne pas me dire que je vous avais pas prévenu!) Et puis que dire ? ce groupe est l'un des plus populaires au Japon , pour la premiere fois en France un artiste japonais digne de ce nom vient au zenith , ( je dis pas que les autres c'est de la m... sauf qu'ils ont pas vmrt la meme popularité et font pas les mêmes ventes ou des domes sold out ) Je n'aurai jamais cru ca y a 8 ans quand je me suis à écouter ce style de ziq , comme quoi la vie nous offre bien des surprises .
Allez manque plus qu'un beau live de X Japan annoncé , et l'année sera magnifique XD

The gazette Live in paris \(^o^)/

Que dire ? je suis fatiguée , mais c'est vraiment de l'excellente fatigue . Me voici donc de retour de mon passage express à Paris , beaucoup de choses se sont passées en très peu de jour , je me retrouve à Nice sans avoir rien compris . Et encore le periple ne fait que commencer , mercredi soir je pars pour Lyon , jeudi je pars en haute loire , samedi je rentre à Toulon et le lundi retour sur nice si ca c'est pas du periple je sais pas ce que c'est . Bref je suis allée à Paris à la base exclusivement pour le concert de The Gazette vendredi au bataclan , 6 h de train dans les pattes ou je n'ai fait que dormir arrivée à Paris à 15h , je suis allée direction Boulevard Voltaire , pour déposer mes affaires à l'hotel , le bataclan étant à 2 mns à pied , à 16h il y avait déja une sacré queue , sacré surprise donc . je décide quand même que j'irai dans les 18h , attendre comme une cloche c'était pas le top , mais bon j'etais tellement impatiente dans ma chambre d'hotel que j'ai bougé quand même vers les 17h30 . L'attente ne fut finalement pas si longue puisque j'avais Night au tel pendant un bon petit moment , la foule derriere moi commencait à pas mal s'entasser , beaucoup de jeunes , mais public quand même divers , moyenne d'age dans les 22 ans je dirai . Y en avait des sacrement jeunes quand même . Bref nous sommes rentrés dans la salle tranquillement , y avait pas mal d'attentes pour les vestiaires mais bon j'allais pas me taper ma doudoune , 4 euros pour une doudoune et un pull c'est quand même pas donné.
bref je rentre dans le salle et je découvre que le Bataclan est une salle bien sympathique loin d'etre énorme ,et ca c'est chouette . Evidemment toutes les places à l'avant sont prises , déja pas mal de monde dans la fosse , et toutes les places sur les rembarbes occupées , ne parlons pas de la queue pour les goodies .. , bref quitte à choisir j'ai préféré me trouver une place , et la coup de bol , je vais prés des escaliers qui amenent à la fosse et un mec se casse au moment ou j'arrive . Bref vue imprennable sur toute la scéne , je ne géne personne , c'etait vraiment un petit trou de souris idéal pour moi !
Sur le concert même , je serai incapable de donner la set list , je me suis même parfois un petit peu ennuyée étant donner qu'ils ont joués bcp de titre du dernier album que j'aime moins , donc j'etais parfois occupée à regarder les vigiles confisquant les apn des filles dans la fosse , ou encore des 4 japonaises qui faisaient leur choregraphies , ca c'etait assez fun . Le truc c'est que parfois le concert manquait un peu de rythme , ballade puis pause puis ballade . Par contre la ou je me suis éclatée c'est sur Maggots , Cockroack , Taion et surtout Filth of beauty , rien que pour ca , ca vallait le coup . Au niveau du public , je l'ai trouvé vraiment bien , pas beaucoup de fan girls , bonne ambiance , pas de soucis de ce côté la .
Au niveau des membres , j'étais sur le chanteur Ruki à 90 % , les autres membres étant plus à l'écart , je les voyais moins bien , ne parlons de ce pauvre Kai (batteur) qui n'etait quasi pas éclairé , j'ai quand même pu voir son sourire ravageur de loin donc je suis contente . En fait j'ai pu apprecié les membres du groupe au moment du Encore , j'ai adoré le "happy birthday" pour Kai , c'etait vraiment une initiative super sympa . Enfin tout ca pour dire que j'espere qu'ils etaient content de leur live :)
à la fin du concert je me suis precipitée sur les goodies , hèlas le t shirt que je voulais n'y était plus , comme lot de consolation , je me suis pris un sac , relativement sobre ( oui je sais Night , encore un sac:p) , je vais quand même essayer de me procurer ce T shirt , me plait vraiment trop !
Enfin bref d'un avis géneral , pour un deuxieme concert de Visual , forcément c'etait moins intimiste que Merry ,d'ailleurs que les membres de Merry étaient quand même plus charismatiques , je ne suis tjrs pas remis de Nero ( batteur de Merry ) , j'ai quand même beaucoup aimé , on a eu droit à un super éclairage , le chant de Ruki était juste ( la chose que j'apprehendais un peu ) , l'ambiance était bonne , les chansons vraiment sympas surtout celles que j'adore le plus , elles étaient vraiment sensationnelles : A refaire des qu'ils reviennent avec cette fois peut être une tentative d'être dans la fosse :p avec j'espere Cassis , miseinen , ruder et wakaremichi :)



Pour finir les bonnes choses , le lendemain j'ai vu Oli , très bonne journée passée en sa compagnie , très bon resto coréen , le soir rendez vous chez ma meilleure amie , ou j'ai pu apprecié les joies de la wii et de la play 3 . Le dimanche retour sur Nice , arrivée a 20h chez moi , claquée et avec du boulot à faire ! une valise à defaire et à refaire demain soir hum ..

Dir En Grey au Zenith de Paris @_@


Je me suis demandée ce matin , si je dormais encore , ou si ce que je lisais était vraiment réel ! Dir en grey un des groupes de visual les plus connu s'octroit le zenith de Paris pour un concert unique le 10 Novembre
Ok , reflechissons , de nombreux détracteurs du visual , dont certains sites qui se prétendent les réferences de la j music et qui nous parlent que des artistes aux petites culottes nous disaient avec fermeté que du côté visual , l'année 2007 serait pourrie .
Résultat : Concert de Rentrer en soi : le 6 septembre dernier . Futur concert de Plastic tree , The Gazette ,Moi dix mois , et maintenant Dir En Grey .. en l'espace de 3 mois ,sans compter les venues de Yoshiki et de DIO lors du Japan Expo , moi je dis que pour une année pourrie , ca commence à faire beaucoup !
Manquerait plus qu'un concert de Merry au milieu et la .. c'est le drame!
Bref trêve de plaisanteries , le zenith de paris peut contenir plus de 6000 places , ce qui pour un concert de visual me parait énorme ! Ok , ces messieurs ont fait déja fait plusieurs concerts sold out , dont l'olympia , mais le zenith parait quand même vraiment disproportionné .. à moins que de nombreux fans japonais / allemands viennent pour combler la salle .
Bref , perso je ne suis pas fan de ce groupe , et de toute facon je ne peux pas me permettre de faire des allez-retour paris nice à chaque fois , pour moi le concert de l'année 2007 sera The Gazette ou ne le sera pas . Mais un Zenith de Paris c'est un événement majeur dans le monde du visual en France donc important à souligner ! en esperant qu'ils ne se prennent pas un gros vent !
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce groupe je vous conseille cet excellent site :) JMusic europa / Dir en Grey

Edit : Ce concert au zenith sera le tout premier concert d'un artiste Japonais dans cette salle !

Finalement ca sera au bataclan

et c'est pas plus mal , et d'un autre côté bah ca me fait un peu c... . Jmusic Live a donc déplacé le concert de the Gazette au Bataclan au lieu de la Loco , d'ou 500 places en plus , vendues en ... 2 jours . Bon d'un côté c'est cool , c'est beaucoup mieux placé , je connais largement mieux le coin , y a konci sur la même avenue :p , la salle sera nettement meilleure , un balcon sympa . Cependant , on va se taper les fils/filles à papa et maman qui n'avaient pas l'argent de poche suffisant pour pouvoir acheter la place de suite donc qui s'etaient fait avoir avec le 1 er Sold Out , donc 10 fois moins de groupies T_T . J'espere que le concert ne va pas être quelque chose du style : REIIITAA à casser les oreilles quoi .Ceci dit j'avais eu vraiment peur pour Merry l'année derniere et finalement ca c'était très bien passé , mais bon le concert de GazettE n'est pas du tout de la même ampleur .Bref j ai le billet de train , j 'ai ma place , l'hotel est réservé , je n'ai plus qu'a attendre le 26 Octobre .
En tout cas sold out pour la 2 éme fois , moi je dis chapeau !

The GazettE en tournée européenne , pincez moi je rêve


Je le sentais venir cet évenement mais ne voulant pas trop y croire de peur d'être déçue .. la nouvelle est tombée ce matin , de quoi me mettre de bonne humeur pour la journée : mon groupe fétiche The GazettE le groupe de visual du moment qui remplit les plus grandes salles du japon à savoir le Budokan à Tokyo ( pour un groupe de visual c'est un sacré succés ) pointe le bout de son nez en France mais aussi en Allemagne au Royaume Uni et en Finlande ! Autrement dit ils n'ont pas fait les choses à moitié .
Bref ca se passe le 26 Octobre à La locomotive à Paris , le prix de la place est à 38,5 euros , (c'est cher? bah on va dire moins cher qu'un allez retour Nice tokyo hein!)et puis vu le nombre de fan en france j'espere vraiment une salle comble.
Le nom de la tournée : Europe Tour 2007 "Stacked Rubbish" "Pulse Wriggling To Black 1.5" , à noter aussi que leur dernier album du même nom sorti hier se classe dans le top 3 de l'oricon :D
Enfin bref , inutile de dire que j'ai déja acheté la place .. gnark
Et pour tout ceux qui veulent réecouter ou découvrir c'est par la que ca se passe




Merry à Paris ~ Dédicace & Concert 02/03-12-06 ~


Photo du poster de la tournée européenne avec dans l'ordre Yuu (Guitariste) , Tetsu (Bassiste) ,Gara (Chanteur) , Kenichi (Guitariste) , Nero (Batteur)
Evénement attendu avec impatience , j'étais quand même angoissée à l'idée d'aller à ce concert . Millieu que je connais pas forcément , tout premier concert et de surplus de visual .. bref une toute premiere . Je me suis quand même décidée à y aller a ce concert et même à cette fameuse dédicace qui avait lieu la veille , j'avoue je connaissais même pas les noms des membres et leur tête , chose exceptionnelle d'ailleurs mais je sais pas pourquoi écouter leur ziq ca m'a suffit . Bref j'arrive a 18 h 30 , au lieu de 18 h ,( je me suis entre temps paumée dans le quartier mon sens de l'orientation a une faille la nuit ) , je me retrouve bonne derniere de la file qui est ma fois assez correcte . Je me suis sentie assez mal à l'aise , déja que des filles , toutes en goth loli , à qqs exceptions près dont moi d'ailleurs .. je me dis c'est mal barrée . Surtout avec celles qui étaient derriere moi .. toutes aussi c..... les unes que les autres , j'ai apprécié mon lecteur mp 3 je vous le dis .. ca m'a presque donné envie de partir . Enfin j'ai attendue plus d'1 h45 et j'ai enfin pu les voir . Résultat .. je suis charmée , dans l'ordre il y avait les deux guitaristes Kenichi et Yuu, Tetsu le bassiste , Gara le chanteur et enfin Nero . J'ai opté pour les dedicaces sur leur dernier album , ca fait assez gribouilli d'ailleurs . Bref j'ai trouvé les deux guitaristes assez réservés ? poignet de mains normales plutot légére d'ailleurs. Tetsu m'a fait vmrt un effet de : ouaaah , beau et classe , grand et imposant , poignet de main bien forte j'étais totalement impressionnée , ce mec a un sacré charisme en effet. Gara le chanteur plutôt distant je suis assez décue ,ceci dit look incroyable et classe , comme dans le clip Ringo to Uso , et enfin Nero , le batteur , alors lui c'est bon .. c'est mon chouchou , il m'a fait une impression incroyable . Parmis les 5 , on sentait qu'il était heureux d'être la , signature , me prend la main dans les siennes , me la serre fort , et me regarde fixement , droit dans les yeux , avec son look de fou et ses superbes lentilles en me disant merci , moi je vous dis , vous sortez de là super content . Très très impressionnant ce mec et un look pareil vu de si près ca change des photos de magazines.
En tout cas cet évenement m'a plutôt marqué , j'ai eu du mal à en dormir . hahaha
Le lendemain , concert , retrouvaille avec Night contraint et forcé d'aller voir le concert . Avant petit paumage dans le quartier , à croire que pour aller voir Merry , il faut se paumer! On arrive à la maroquinerie vers 20 h le concert commence à 20h30 , grande surprise , pas de file d'attente on rentre direct dans la salle , un petit peu de monde , découverte de la salle : toute petite !! et c'est genial !! Déja au moins 4 rangs dans la fosse , on se cale sur la derniere marche qui méne à la fosse un petit peu sur la droite , vue imprennable sur la scène , à cette distance la , c'était idéal .j'ai prié pour que la fille assise sur la premiere marche devant moi ne mesure pas 1 m 80 , grande chance elle est toute petite ! Grande surprise aussi , le public du concert n'a rien à voir avec celui de la dédicace ! ouf ! beaucoup de mecs et personnes de tout âge . Ca m'a rassuré aussi . Parce qu'un public de concert constitué de groupies .. au secour .
Enfin bref apres un peu d'attente le live commence et la .. c'est la révélation . Un concert excellent , il n'y a pas de mots pour le décrire . Un Gara totalement taré , dans son trip , je me demande si il a vu son public lol , j'ai adoré ses élucubrations , un vrai singe , avec ses escalades sur les enceintes , la tuyauterie , ses barbouillages sur son corps etc etc..je crois qu'on est tous resté cons ! dommage le chant était bon mais le son plutôt étouffé , petit bémol donc . Il y a beaucoup de chose à dire mais je crois qu'il faut le voir pour le croire . Bref il a vraiment occupé toute la scène et à sa maniere . Ce mec est taré !
Nero , alors lui .. il a confirmé ce que je pensais de lui la veille . J'ai adoré sa facon de jouer , et surtout le personnage . C'est le seul d'ailleur qui a communiqué avec le public . j'ai adoré son accent quand il essayait de parler francais , et surtout quand il a paumé sa feuille ou tout était écrit . il nous a ressorti je ne sais combien de fois : allez la france ! on le sentait vraiment content d'être la , j'ai beaucoup aimé le fait qu'il prenne son temps pour sortir de scène. Bref entre Gara et Nero j'ai eu beaucoup de choses à regarder . Parce que les 3 autres ... huuu .. alors soit ils se faisaient chier .. soit ils sont timides .. soit ben j'en sais rien .. ok la scène était petite , donc pour bouger c'était loin d'être idéal mais vraiment quel dommage .. ils ne se sont pas du tout lachés ou très peu . Donc je pense que comme moi , beaucoup se sont plus accès sur Nero et Garaa , et ca en vallait la peine.Ceci dit Tetsu sur scène , même sans bouger , rien qu'avec sa carrure il en impose quand même
Enfin bref le show a duré bien 2 h !! hu grande surprise , ils ne se sont pas foutu de nous , même si je ne connaissais pas toutes les chansons , je me suis éclatée et j'ai vraiment apprecié . Pour un premier concert je crois que j'ai été gatée ! J'y retourne sans hésiter .D'ailleurs visiblement tout le monde a été conquis . Je crois que je suis fan ..:))
Dedicaces





Set List trouvée sur le forum de Jame
> PEEP SHOW (intro)
1. Kyousou Carnival
2. Sentimental New Pop
3. Dekiai no suisou
-> PEEP o-> HOLE
4. Meisai no Shinshi
5. Nisemono Tengoku
6. Kimatteru Taiyou
-> PEEP o+ HOLE
7. Sayounara Ame
8. Kousou biru no ue de last dance
9. Bara to Katasumi no Blues
10. Refrain - doyoubi no namida -
-> Calligraphie
11. Kubutsuri Rondo
12. Retro Future
13. PLTC
-> pause
14. Lost Generation
15. Japanese Modernist
-> pause
16. nameless night ~Namonaki yoru~
17. FREAK A GO GO
18. Mousou rendez-vous
ENCORE
1. Ringo to uso
2. Moda kara nigeta love song
-> Interlude
3. Omohide Sunset
-> pause
4. Hi no ataranai basho
5. T.O.P.
6. Violet Harenchi