Alors que je regarde le rugby ,et que je bosse mon anglais sur le dernier album Angela Aki , je me dis que je devrai parler un peu de l'Irlande quand même , vu que j'y ai passé cet étè une très bonne semaine de vacances , avant de vous faire part de très belles photos notamment du Connemara , je me dis que je devrai parler d'une de leur boisson fétiche . Non pas la Guinness ( mon parapluie a d'ailleurs beaucoup de succés en france ) je vais vous parler de l'Irish Coffee. Je triche un peu parce que j'avoue ne pas en avoir bu , ben voui j'aime pas le whisky ni le café , je voulais pas tenter le diable, mais mes comperes ont beaucoup appreciés donc je suppose que ca ne devait pas être mauvais .
D'après ce que nous a dit notre guide , on ne trouve pas partout du bon Irish Coffee partout , ca a pourtant l'air assez facile à faire , mais quand on si essaye , ca parait d'un coup moins évident .
Le secret : un bon whisky , du sucre ou du miel , de la crème fraiche , et du bon café qui vient d'être fait
D'après ce que j'ai pu lire sur le net , il faut que le whisky soit chauffé , ca je vous avoue que je m'en rappelle plus , les deux sont bons visiblement ,(moi perso je le mettrai froid) donc mettez votre whisky melangé à votre sucre ou miel ( astuce de la guide :p) dans un verre à pied ( chauffé lui aussi , rincez le à l'eau chaude , sinon il va éclater), ajoutez y le café délicatement , et enfin mettez y la crème fraiche fouettée , et voila c'est prêt !
Enfin je pense que la meilleure façon d'en boire un reste quand même d'en déguster un dans un bon pub en Irlande devant un match de Rugby!