Cette journée de repos a été reposante et agréable . J'avais fait le choix de rester à larver sur mon lit jusqu'à ce que je décide de bouger mon gros c.. et de partir affronter la pluie et le froid . Au programme petit resto jap rue st anne , expo au petit palais , flanner dans les rues de paris , et pour la fin petit passage rue keller pour s'alimenter en manga divers...( on se refait pas)
Bref, en un mot, l'expo au petit palais "Shôkokuji, zen et art au Petit Palais" porte surtout sur la calligraphie et sur la notion du Zen , associée à cette expo , a lieu également une exposition de dessins d'Akira Kurosawa . Très intéressant mais vraiment trop peu de choses à voir , j'avoue être restée sur ma faim .
J'en ai profité du coup pour parcourir les collections "fixes" qui, elles, sont libres d'accès , à ma grande surprise , les photographies de Patrick Demarchelier sont mélangées aux collections . Bizarre de contempler une céramique grecque avec à côté une photographie de Carla Bruni , ceci dit ce photographe a un talent indéniable et j'ai beaucoup aimé certaines de ses photos... Bref je suis quand même sortie de la ravie , le bâtiment en lui même est d'une beauté remarquable , à visiter donc .

Les pigeons sont comme moi , ils se caillent !!